Groupe CSA

Groupe CSA

18 juin 2013 09h00 HE

Le Groupe CSA annonce la désignation de Ralph Guinn en tant que lauréat du prestigieux Prix John Jenkins 2013

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 18 juin 2013) - Le Groupe CSA, un important fournisseur de solutions basées sur des normes, annonce officiellement aujourd'hui la désignation de Ralph Guinn en tant que lauréat du Prix John Jenkins 2013. Ce prix est le plus prestigieux honneur du Groupe CSA, décerné aux personnes jugées avoir rendu un service remarquable pour le développement, l'avancement et l'application de normes volontaires.

Le Prix John Jenkins 2013 a été décerné à Ralph Guinn par Bob Cook, président du conseil du Groupe CSA, lors d'une cérémonie spéciale de remise des prix qui s'est déroulée lors de la Conférence annuelle du Groupe CSA à Calgary, en Alberta. Ce prix reconnaît son extraordinaire leadership, son inlassable engagement, ses capacités de gestion exceptionnelles et son avancement acharné des normes CSA régissant la plomberie.

« Ralph Guinn, l'un des plus importants partisans du Groupe CSA, a considérablement contribué à une variété de normes et comités, plus particulièrement dans le domaine de la plomberie, et a inlassablement partagé son expertise sur diverses questions, à la fois à Canada et aux États-Unis », a déclaré Bonnie Rose, présidente des normes du Groupe CSA. « Au travers de témoignages factuels et de sa capacité à toujours agir de manière impartiale, M. Guinn a aidé à accroître la crédibilité des normes de CSA ainsi que leur acceptation à la fois dans le Code national de la plomberie du Canada et le Code de plomberie uniforme ».

M. Guinn est le président actuel des Comités techniques (CT) de plomberie B79/B481, B137 et B126 et le vice-président du CT B55. Il était précédemment président du CT B126 où il a appliqué ses capacités de gestion à la résolution de certains problèmes de longue date et a permis la poursuite du développement. Il agit de manière impartiale pour s'assurer que toutes les parties prenantes disposent des mêmes opportunités afin d'exprimer leurs points de vue ; une aptitude essentielle dans le processus consensuel qu'est le développement de normes.

Outre son service au sein du Groupe CSA, M. Guinn prête également ses connaissances et son expérience à d'autres organismes de développement de normes, notamment : ASTM, IAPMO, ASME, UL, NSF, NFPA et ICC.

Précédemment, M. Guinn était le directeur des spécifications et approbations de codes chez Canplas Industries Ltd., fonction qu'il a occupée pendant près de 25 ans. Actuellement, il continue de participer activement aux différents niveaux de multiples normes, pour de multiples disciplines. Il joue le rôle de représentant des consommateurs et est membre du Comité de pilotage consultatif auprès des consommateurs, où il s'assure que les opinions des consommateurs sont bien représentées lors du développement des normes CSA pour les services et produits de gestion de l'eau.

À propos du Prix John Jenkins

Le Prix John Jenkins est le plus prestigieux honneur du Groupe CSA. Les nominations au Prix sont ouvertes aux individus qui ont : fait preuve de leadership dans de nombreux domaines - au travers d'une implication personnelle au fil d'un certain nombre d'années - dans le développement, l'avancement et l'application de normes volontaires ; encouragé le développement et l'avancement de normes à la fois à l'échelle nationale et internationale ; et, en combinant action et prévoyance, aidé à considérablement faire avancer les arts et sciences liés à la normalisation. Les employés du Groupe CSA ne sont pas éligibles.

Établi en 1978 à la mémoire du Dr John Jenkins, ce prix commémore le dévouement et l'engagement démontrés par le Dr Jenkins au cours de ses plus de 27 années de service volontaire auprès du Groupe CSA et son développement de normes. En 1912, le Dr Jenkins a immigré au Canada depuis l'Angleterre, avant de finir ses études à l'Université de la Colombie-Britannique en 1923, devenant le premier ingénieur forestier du pays. Il a été colonel et directeur de la Planification militaire des quartiers généraux de la Défense nationale pendant la Seconde Guerre mondiale et, avant de prendre sa retraite en 1966, il était directeur de la Division de recherche sur les produits forestiers pour le Département fédéral de sylviculture.

Lorsqu'il travaillait au sein du Groupe CSA, le Dr Jenkins occupait la fonction de président - désormais de président du conseil - entre 1967 et 1969, président du Comité politique des normes de 1969 à 1977, et ^président de tous les comités de normes majeurs liés aux produits du bois d'œuvre et de la construction. Le 19 juin 1975, le Dr Jenkins est alors consacré Membre honoraire du Groupe CSA en reconnaissance de son service remarquable. Il est décédé chez lui à Ottawa le 7 novembre 1977.

À propos du Groupe CSA

Le Groupe CSA est une association indépendante à but non lucratif qui se consacre à la sécurité, au bien-être social et au développement durable. Ses connaissances et son expertise couvrent l'élaboration de normes, des solutions de formation et de conseil, des services mondiaux d'essais et de certification dans des domaines clés de l'entreprise, y compris les sites dangereux et industriels, la plomberie et la construction, le secteur médical, la sécurité et la technologie, les appareils et le gaz, les énergies alternatives, l'éclairage et la durabilité, ainsi que des services d'évaluation de produits de consommation. La marque de certification CSA apparaît sur des milliards de produits dans le monde. Pour obtenir plus d'informations sur le Groupe CSA, veuillez consulter le site www.csagroup.org.

Version anglaise disponible

Renseignements