Groupe CSA

Groupe CSA

26 juin 2013 09h16 HE

Le Groupe CSA annonce la nomination d'un nouveau président, d'un nouveau vice-président et de quatre nouveaux membres au sein de son conseil d'administration

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 26 juin 2013) - Le groupe CSA, une organisation de premier plan dans les domaines de l'élaboration de normes et des services d'essai et de certification à l'échelle mondiale, annonce la nomination du Dr. H. Roland Hosein en tant que nouveau président et du Dr. David Fung en tant que nouveau vice-président de son conseil d'administration. Le Dr. Hosein et le Dr. Fung ont tous deux remporté la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012, récompensant leurs qualités extraordinaires en termes de leadership et de volontarisme, ainsi que leurs contributions exceptionnelles au Canada. Le groupe CSA annonce également aujourd'hui la nomination de quatre nouveaux membres au sein de son conseil d'administration.

« Je suis extrêmement ravi de toutes ces nouvelles nominations au sein de notre conseil d'administration », a déclaré Ash Sahi, président et chef de la direction du groupe CSA. « Ces personnes sont des visionnaires, des leaders mondiaux performants et des intellectuels qui donneront au groupe CSA une orientation et un soutien remarquables alors que nous nous apprêtons à exécuter notre nouveau plan d'affaires de cinq ans. Le conseil d'administration du groupe CSA comprend désormais quatre lauréats de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II de 2012 et quatre membres titulaires d'un doctorat. »

Le groupe CSA souhaite également rendre hommage à M. Bob Cook, président sortant du conseil d'administration. « Nous tenons aussi à exprimer notre sincère gratitude à Bob Cook, qui a apporté avec lui de nombreuses connaissances et une riche expertise », a ajouté M. Sahi. « Le groupe CSA remercie M. Cook pour ses années de service au sein de l'organisation et nous lui sommes sincèrement reconnaissants pour le rôle précieux qu'il a joué en tant que leader, guide et conseiller. »

Le nouveau président, le Dr. H. Roland Hosein, a été élu au sein du conseil d'administration du groupe CSA en juin 2007. Plus récemment, il a occupé les postes de vice-président du conseil d'administration et de président de la Régie des normes. En 2005, le Dr. Hosein a remporté le prix John Jenkins, la plus haute distinction du groupe CSA, et a reçu le prix Diaspora du gouvernement de Trinité-et-Tobago pour ses services au Canada. Le Dr. Hosein est vice-président de la division Environnement, santé et sécurité de la Générale électrique du Canada. Le Dr. Hosein a dirigé la délégation canadienne sur la norme ISO TC 207 relative aux systèmes de gestion environnementale et la norme ISO TC 299 relative à la nanotechnologie. Il est co-président des Membres de la Fondation canadienne pour l'innovation et récent président du conseil d'administration de l'Institut de recherche sur le travail et la santé.

Le nouveau vice-président, le Dr. David T. Fung, a rejoint le conseil d'administration du groupe CSA en juin 2009, au sein du Comité sur les ressources humaines et la rémunération. Il a également été nommé président de la Régie des normes. Outre ses responsabilités au sein du groupe CSA, le Dr. Fung est un membre dirigeant notable d'autres organisations, occupant notamment les postes de président et chef de direction du groupe de sociétés ACDEG, co-président des Membres de la Fondation canadienne pour l'innovation, président de l'Institut de chimie du Canada et vice-président du Conseil commercial Canada Chine.

Les autres nominations faites aujourd'hui au sein du conseil d'administration du groupe CSA incluent M. Jimmy LaValley, associé principal chez Brimstone Consulting Group, Mme Norma McCormick, fondatrice et directrice de Corporate Health Works Inc., le Dr. Robert Page (lauréat de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012), directeur de l'Enbridge Centre for Corporate Sustainability et professeur à l'Haskayne School of Business de l'Université de Calgary, et M. Jeremy Rakusin, vice-président de la division Stratégie et développement des affaires chez FirstService Corporation.

À propos du groupe CSA

Le groupe CSA est une association indépendante sans but lucratif, constituée de membres et dédiée à la sécurité, au bien commun et à la durabilité. Ses connaissances et son expertise couvrent l'élaboration de normes, la prestation de services-conseils et de formation, de services d'essai et de certification à l'échelle mondiale dans des secteurs clés incluant les emplacements dangereux et industriels, la plomberie et la construction, le secteur médical, la sécurité et la technologie, les appareils ainsi que le gaz, les énergies de remplacement, l'éclairage et la durabilité, et des services d'évaluation de produits de consommation. La marque de certification CSA figure sur des milliards de produits partout dans le monde. Pour en savoir plus sur le groupe CSA, veuillez consulter le site www.csagroup.org.

Renseignements