Groupe CSA

Groupe CSA

18 juil. 2012 18h16 HE

Le Groupe CSA annonce les gagnants des Prix pour une réussite exceptionnelle 2012

CLEVELAND, OHIO--(Marketwire - 18 juillet 2012) - Le Groupe CSA, organisme important dans le développement de normes et fournisseur de services de tests et de certification, est fier d'annoncer les gagnants des Prix pour une réussite exceptionnelle 2012. Pour leur sixième année d'existence, les prix du Groupe CSA sont présentés à des individus, comités et organismes pour leur réussite et leur service exceptionnel dans le domaine du développement des normes. La cérémonie a été animée par Ash Sahi, président du Groupe CSA, et Bonnie Rose, présidente de Standards, à l'University Club en haut du Symphony Hall à San Diego, Californie.

«J'ai l'honneur et le plaisir de féliciter tous les gagnants de 2012 des prix pour une réussite exceptionnelle du Groupe CSA,» a dit Bonnie Rose. «Les contributions des individus et des organismes au développement des normes aident à créer un monde meilleur, plus sécuritaire et plus durable. Nous souhaitons les reconnaître et les remercier pour leurs efforts, leur expertise, et leur leadership.»

Prix de mérite personnel

Dans la catégorie de Prix de mérite personnel, les individus sont honorés pour leur leadership remarquable dans les programmes de normes du Groupe CSA au cours de leur service. Les gagnants des prix de 2012 sont :

  • Charles Adams travaille comme bénévole pour le Groupe CSA depuis plus de 20 ans. Il prête son expertise inestimable aux groupes consultatifs techniques «Central Furnaces», «Outdoor Cooking» et «Water Heaters». Il possède une profonde compréhension de l'industrie des chauffe-eau et l'une de ses récentes présentations sur les chauffe-eau à rendement élevé a offert des renseignements importants quant à l'impact que les exigences futures pour le rendement énergétique auront sur le design des produits. M. Adams occupe actuellement le poste de Directeur des affaires gouvernementales et d'Ingénieur en chef au sein d'A.O. Smith Corporation.
  • Éric Girouard est un expert reconnu de l'industrie pour les dispositifs de décompression pour les véhicules à gaz naturel. Il est également compétent dans les domaines de développement des composantes et de l'intégration des composantes et des sous-systèmes dans les systèmes des véhicules. M. Girouard est président du groupe consultatif technique PRD 1/HPRD 1 et membre d'autres GTC automobiles et dans ce poste, il a été un acteur principal pour l'avancement des normes que ces groupes produisent. De plus, il a activement fait la promotion de l'harmonisation des exigences techniques des normes du Groupe CSA et des documents de l'ISO. M. Girouard est actuellement président d'Emcara Gas Development.

Prix de mérite corporatif

Le prix de mérite corporatif est octroyé pour la réussite exceptionnelle d'une entreprise ou d'un organisme participant basée sur un niveau élevé d'implication dans les programmes des normes du Groupe CSA et un effort démontré de soutien des programmes du Groupe CSA au sein de l'entreprise ainsi qu'à l'extérieur de l'entreprise. Les gagnants des prix de 2012 sont :

  • Selkirk Corporation et ses représentants ont été très importants dans le développement de nouvelles définitions utilisées dans les normes des appareils d'utilisation de gaz qui ont aidé à appuyer le développement d'un système de ventilation complètement nouveau pour les appareils d'utilisation de gaz afin d'améliorer la sécurité et la fiabilité. Ces nouvelles définitions, normes et méthodologies de test ont été appliquées à la plupart des appareils d'utilisation de gaz ventilés majeurs. Ces changements ont aussi aidé à ouvrir la voie à des exigences d'efficacité énergétique qui augmentent toujours en raison des réglementations du gouvernement fédéral américain pour les appareils d'utilisation de gaz. Selkirk et ses représentants soutiennent depuis longtemps le processus de développement des normes du Groupe CSA et ont continuellement fourni une profonde connaissance technique pour aider les sous-comités et groupes consultatifs techniques.
  • SSP AFV, LLC et leurs représentants ont fait partie de divers comités et ont fourni leur expertise depuis l'initiation du Groupe CSA pour le développement d' exigences relatives aux véhicules à énergie de substitution. AFV et ses représentants ont joué un rôle clé par son appui et sa participation aux activités de SAE. L'appui d'AFV a été essentiel au développement des exigences pour les pièces de fixation pour l'usage dans les applications d'hydrogène (HGV 4.10) et il continue d'être un ardent défenseur pour le développement de technologies de véhicules à énergie de substitution et du programme des normes du Groupe CSA.

Médaille de catégorie

La Médaille de catégorie est octroyée pour le travail exceptionnel effectué par un groupe ou comité consultatif technique pour la protection de la sécurité des consommateurs à l'aide de l'avancement de la technologie de la sécurité ou des pratiques conformes à une bonne ingénierie. Les gagnants des prix de 2012 sont :

  • L'Équipe jointe Z21/CSA sur les normes pour les réchauffeurs d'air ventilés et alimentés au gaz a adressé les préoccupations concernant la température extérieure de la surface de vue en verre d'un foyer à gaz ventilé en 2010. Plusieurs rencontres ont eu lieu au cours de 2011 et le groupe a proposé l'option d'une barrière sur les foyers en vertu des normes Z21.50/CSA 2.22 et Z21.88/CSA 2.33. Le groupe a aussi fait en sorte que la barrière soit obligatoire sur tous les foyers avec une surface de vue en verre dépassant 172 °F.
  • Le Groupe de vérification des paramètres d'avitaillement 4.3 HGV a travaillé en collaboration et à l'échelle mondiale pour compléter cette norme de Groupe CSA, avec le potentiel pour une application à l'échelle mondiale. Avant la formation de ce groupe, il n'y avait aucun document ou norme consensuelle de l'industrie liée au ravitaillement sécuritaire des véhicules à hydrogène. Les membres du comité se sont donné la tâche de développer des protocoles et des méthodologies de test de pointe. Ce groupe a rencontré les défis suivants : une technologie évolutionnaire, des données basées sur les efforts de modélisation et de multiples designs de carburants pour véhicule OEM qui ont contribué à la complexité du problème. Néanmoins, le groupe a effectué des recherches sur les protocoles et documents actuels et il a travaillé en collaboration pour fournir une méthode de test vouée à la sécurité des consommateurs.

Prix de service

Les Prix de service du Groupe CSA ont aussi été présentés à 35 individus en reconnaissance et appréciation de leur dévouement aux programmes des normes de Groupe CSA en tant que membres votants d'un ou plusieurs groupes consultatifs techniques ou comités techniques pendant au moins cinq années de service continu, et avec un niveau actif de participation.

À propos du Groupe CSA

Le Groupe CSA est une association indépendante sans but lucratif, constituée de membres et dédiée à la sécurité, au bien commun et à la durabilité. Ses connaissances et son expertise couvrent l'élaboration de normes, la prestation de services-conseils et de formation, de services d'essai et de certification à l'échelle mondiale dans des secteurs clés incluant des emplacements dangereux et industriels, la plomberie et la construction, le secteur médical, la sécurité et la technologie, les appareils ainsi que le gaz, les énergies de remplacement, l'éclairage et la durabilité, et des services d'évaluation de produits de consommation. La marque de certification CSA figure sur des milliards de produits partout dans le monde. Pour plus d'information à propos du Groupe CSA, veuillez visiter www.csagroup.org.

Renseignements