Groupe CSA

Groupe CSA

22 sept. 2014 09h00 HE

Le Groupe CSA annonce un tout nouveau programme de vérification de l'efficacité énergétique des petits moteurs électriques

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 22 sept. 2014) - Aujourd'hui, le Groupe CSA, chef de file mondial en services d'essai et de certification et en élaboration de normes, a officiellement annoncé un ajout à sa liste de certifications : il peut désormais vérifier la conformité des petits moteurs électriques à la norme obligatoire de conservation d'énergie du département américain de l'Énergie, et ce, à l'échelle nationale. Ce nouveau service est devenu possible grâce à la décision du département, qui a classé le Groupe CSA comme un organisme de certification reconnu nationalement pour la vérification de l'efficacité énergétique de petits moteurs électriques avec une puissance de 1/4 à 3 chevaux.

De son côté, Ressources naturelles Canada met en place de nouveaux règlements en matière d'efficacité énergétique, qui entreront en vigueur entre 2014 et 2016. Ainsi, le Canada et les États-Unis partageront les mêmes normes, sauf dans certains cas particuliers. Ce changement touche six produits réglementés, notamment les petits moteurs électriques, renforçant les exigences de rendement énergétique minimal et d'étiquetage et entraînant une mise à jour des méthodes d'essai.

« Ce nouveau programme d'essai et de certification de petits moteurs électriques selon la norme EEV montre toute l'importance que le Groupe CSA accorde à la conservation d'énergie et à la création d'un monde plus sûr et plus vert, » explique Magali Depras, chef de l'exploitation, Groupe CSA. « Nous continuons d'ajouter de nouveaux programmes pour aider les fabricants de moteurs électriques à percer rapidement à l'international tout en respectant les normes élevées pour ces produits. »

Le Groupe CSA est un fournisseur mondialement reconnu de services d'essai et de certification d'équipements et de composantes électriques. Il offre déjà des solutions aux fabricants de moteurs électriques présents sur les marchés canadien et américain pour les aider à respecter les exigences d'efficacité énergétique et de sécurité applicables. Ce nouveau programme améliorera les services actuels et aidera les clients à respecter la nouvelle norme américaine de conservation d'énergie. Les fabricants qui veulent vendre ce type de moteur aux États-Unis devront respecter cette norme d'ici le 9 mars 2015 pour les moteurs fabriqués seuls ou entrant dans la composition d'un autre équipement. Les petits moteurs électriques qui doivent aussi être homologués ou certifiés par un laboratoire d'essai reconnu nationalement devront être conformes aux normes d'ici le 9 mars 2017.

Depuis plus de 30 ans, le Groupe CSA fait figure de champion de l'efficacité énergétique et offre des services de vérification indépendante relativement à de nombreuses normes et exigences locales, nationales et internationales de rendement énergétique. Son réseau international d'experts techniques œuvre notamment pour ENERGY STAR®, Ressources naturelles Canada, la California Energy Commission et WaterSense®. Le Groupe CSA vérifie l'efficacité énergétique de nombreux produits, notamment des électroménagers, de l'électronique grand public, de l'équipement de CVCA, des produits de plomberie et des moteurs.

À propos du Groupe CSA

Le Groupe CSA est une association indépendante à but non lucratif qui se consacre à la sécurité, au bien public et au développement durable. Ses connaissances et son expertise couvrent l'élaboration de normes, de solutions de formation et de conseil, de services mondiaux d'essai et de certification dans des secteurs-clés tels que les industries et sites dangereux, la plomberie et la construction, le secteur médical, la sécurité et la technologie, les électroménagers et le gaz, les énergies de remplacement, l'éclairage et le développement durable, ainsi que des services d'évaluation de produits de consommation. La marque de certification CSA figure sur des milliards de produits dans le monde entier. Pour en savoir plus sur le Groupe CSA, consulter le www.csagroup.org.

Renseignements