Groupe CSA



Groupe CSA

24 oct. 2012 09h15 HE

Le groupe CSA élargit ses opérations européennes et ses offres de services mondiaux

Ouverture d'une nouvelle infrastructure d'essais de pointe en allemagne

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 24 oct. 2012) - Le Groupe CSA, un fournisseur mondial de pointe de services de certification et d'essais de produits, a annoncé officiellement l'ouverture à Strasskirchen, en Allemagne, de son nouveau laboratoire d'essais environnementaux dans les domaines de l'automobile, des véhicules électriques, de la compatibilité électromagnétique (EMC), de l'outillage électrique, des technologies de l'information, de la sécurité et de l'environnement, des appareils électroménagers et d'autres catégories de produits. La nouvelle infrastructure propose des services d'essais et de gestion de la conformité internationale localisés, à l'intention des fabricants européens qui alimentent les marchés mondiaux et nord-américain. Le nouveau laboratoire est idéalement situé à proximité des infrastructures d'essais d'emitel AG et de mikes-testingpartners gmbh, toutes deux acquises en 2011 par le Groupe CSA.

« Le nouveau laboratoire fait partie du plan de croissance stratégique du groupe CSA et de notre engagement profond à fournir à nos clients des services d'essais et de certification localisés pour les marchés mondiaux », a déclaré Magali Depras, vice-présidente pour l'Europe du groupe CSA. « Le nouveau laboratoire dispose d'infrastructures d'essais très sophistiquées spécifiquement destinées aux essais environnementaux, y compris de vastes cabines d'essais climatiques, des chambres d'essais de température, des cabines d'essais climatiques avec simulateur solaire, de nouveaux vibreurs et des chambres de simulation de chute libre aléatoire. Il accroît également de 50 % notre capacité d'essais. Nous sommes ravis d'offrir des services à nos clients européens et mondiaux dans nos nouvelles infrastructures de Strasskirchen, qui sont parmi les infrastructures d'essais les plus grandes et les plus avancées techniquement sur le marché allemand. »

Cette nouvelle infrastructure permet au Groupe CSA d'élargir ses offres de services et de proposer notamment des capacités additionnelles d'essais en Allemagne, dans des domaines tels que les technologies de l'information et du multimédia, l'automobile et les véhicules électriques, la technologie photovoltaïque, les piles à combustible, les éoliennes, les appareils électroménagers, l'outillage et les outils de jardinage électriques ainsi que les technologies de transmission radio et sans fil. Les sociétés acquises, emitel AG et mikes-testingpartners gmbh, constituent des organisations d'essais et de certification reconnues dans le domaine de la compatibilité électromagnétique (EMC), des radiocommunications et des télécommunications, ainsi que des essais de sécurité en Allemagne, avec une attention particulière portée sur l'industrie de l'automobile, des transports et des véhicules électriques.

En plus de son siège européen à Francfort etde ses laboratoires en Allemagne, la présence européenne du Groupe CSA inclut des infrastructures d'essais en Suisse dédiées plus particulièrement à la recherche médicale, ainsi que des laboratoires au Royaume-Uni qui se concentrent sur les essais liés aux sites dangereux et aux produits industriels. L'organisation dispose également de bureaux en Italie et aux Pays-Bas.

À propos du Groupe CSA

Le Groupe CSA est une association indépendante à but non lucratif qui se consacre à la sécurité, aux biens collectifs et à la durabilité. Ses connaissances et son expertise englobent le développement de standards, les solutions de formation et de conseil, les services d'essais et de certification sur le plan mondial dans tous les secteurs clés de l'industrie, notamment les industries et sites dangereux, la plomberie et la construction, le domaine médical, la sécurité et la technologie, l'électroménager et le gaz, les énergies alternatives, l'éclairage et la durabilité, ainsi que les services d'évaluation de produits grand public. Le logo de certification CSA apparaît sur des milliards de produits dans le monde. Pour tout complément d'information sur le Groupe CSA, veuillez visiter www.csagroup.org.

Renseignements