Groupe CSA

Groupe CSA

24 avr. 2014 09h00 HE

Le Groupe CSA est la première entreprise d'Europe à fournir sur site une évaluation de la sécurité des équipements électriques pour l'amérique du nord

FRANCFORT, ALLEMAGNE--(Marketwired - 24 avril 2014) - Le Groupe CSA, une organisation mondiale de premier plan dans le domaine de l'élaboration de normes et de services d'essais et de certification, est un chef de file de l'industrie européenne qui propose un service unique et ponctuel permettant de vérifier sur site jusqu'à 500 unités de matériel. Le service a été développé spécifiquement pour répondre aux besoins des entreprises qui souhaitent commercialiser des équipements électriques sur le marché nord-américain, mais ne disposent que de quantités uniques ou faibles de produits ou de prototypes, ou n'ont développé que des produits spécialisés sur commande pour lesquels il n'existe aucune exigence spécifique de certification. Le service est appelé soit « US Field Evaluation » pour l'accès au marché des États-Unis ou « Special Inspection » pour le marché canadien.

« Nous avons lancé progressivement ce service en 2013 au Royaume-Uni et en Allemagne et avons constaté une demande importante de la part de nos clients. Il s'agit d'un moyen rapide et rentable d'obtenir l'approbation permettant d'expédier plus rapidement des produits en Amérique du Nord, tout en assurant la conformité aux exigences du marché local », a déclaré Magali Depras, chef d'exploitation du Groupe CSA. « Permettre l'accès au marché mondial fait partie de notre cœur de métier et je suis ravie de constater que nos nouveaux programmes apportent de la valeur à nos clients européens. »

Les programmes Special Inspection et Field Evaluation constituent une évaluation conforme aux exigences de sécurité en vigueur au Canada (Model code SPE-1000-13) et aux États-Unis (NFPA791) qui peut être effectuée en moins d'une semaine. Les ingénieurs du Groupe CSA recueillent les informations nécessaires, préparent l'inspection, effectuent celle-ci sur place et, en cas de validation, certifient et étiquettent immédiatement chaque produit sur le site.

Les programmes Special Inspection et Field Evaluation peuvent être appliqués indépendamment de l'existence de normes pour le produit concerné. S'il existe des normes établies, les entreprises ont désormais la possibilité (en fonction de leurs besoins et des exigences du marché) de suivre l'intégralité du processus d'une certification complète ou de recevoir une approbation plus rapide grâce aux programmes Special Inspection et Field Evaluation. Les entreprises peuvent également recourir au « Service d'information technique » du Groupe CSA, qui vise à les informer des exigences spécifiques à l'Amérique du Nord et à identifier les problèmes techniques à résoudre avant que les produits ne soient définitivement évalués sur le terrain.

« Ces services sont adaptés à tous les secteurs d'activité. Nous recevons des demandes provenant de domaines tels que l'équipement industriel, la transformation des aliments, l'emballage ou même les bandes de chauffage, mais il pourrait s'agir de n'importe quel appareil électrique, à l'exception des produits utilisés dans des environnements dangereux ou des dispositifs médicaux, qui imposent un processus de certification classique », a conclu Magali Depras.

À propos du groupe CSA

Le groupe CSA est une association indépendante à but non lucratif qui se consacre à la sécurité, au bien public et au développement durable. Ses connaissances et son expertise couvrent l'élaboration de normes, des solutions de formation et de conseil, des services mondiaux d'essais et de certification dans des secteurs d'activité clés tels que les sites dangereux et industriels, la plomberie et la construction, le domaine médical, la sécurité et la technologie, les appareils électroménagers et le gaz, les énergies alternatives, l'éclairage et la durabilité, ainsi que des services d'évaluation de produits de grande consommation. Le logo de certification CSA apparaît sur des milliards de produits dans le monde. Pour tout complément d'information sur le Groupe CSA, veuillez consulter le site www.csagroup.org

Renseignements