Groupe CSA

Groupe CSA

01 mai 2014 09h00 HE

Le groupe CSA et Korea Testing Certification (KTC) forment une alliance en vue d'offrir des services d'essais et de certification pour le programme CB Scheme de l'IECEE

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 1 mai 2014) - Le Groupe CSA, un fournisseur mondial de premier plan de services d'élaboration de normes, d'essais et de certification, et KTC, un organisme national de certification en Corée, ont annoncé la formation d'une nouvelle alliance qui va permettre aux deux organisations d'étendre leurs services complets d'essais et de certification pour les composants, équipements et produits électroniques et électriques, en fournissant à leurs clients un accès aux marchés internationaux. M. Ash Sahi, président et chef de la direction du groupe CSA, et M. Kaphong Choi, président de KTC, ont officiellement marqué l'occasion en signant aujourd'hui un protocole d'entente (PE).

« Notre nouvelle alliance avec KTC sera bénéfique pour les clients des deux organisations en offrant un processus plus simple et plus efficace », a déclaré Ash Sahi, président et chef de la direction du groupe CSA. « Ensemble, nous pouvons proposer des services d'essais et de certification permettant d'accéder aux marchés nord-américain et sud-coréen, procurant ainsi de nouvelles opportunités pour les clients de nos deux organisations. »

Dans le cadre de l'alliance proposée, KTC testera une vaste gamme de produits électriques et électroniques dans ses installations de pointe, conformément aux normes américaines et canadiennes en vigueur, offrant ainsi à ses clients un accès aux marchés nord-américains. Les fabricants coréens éligibles souhaitant exporter vers les marchés nord-américains seraient en mesure d'obtenir la marque de certification CSA reconnue mondialement en fonction d'essais menés localement dans un laboratoire accrédité de KTC. En retour, les laboratoires accrédités du Groupe CSA fourniraient à une clientèle internationale des services d'essais et de certification conformes aux normes coréennes et l'accès aux marquages KC. Cela serait bénéfique pour les clients actuels et futurs du Groupe CSA et de KTC en réduisant les délais de transport et les coûts associés aux échantillons d'essais, et fournirait aux deux marchés un processus simplifié pour les services d'essais et de certification.

« KTC a été établie en 1970 en tant qu'Institut national d'essais de recherche professionnels et officiels », a ajouté Kaphong Choi, président de KTC. « Depuis, nous avons recherché des moyens de fournir un service encore meilleur à nos clients. Cette nouvelle alliance avec le Groupe CSA réduira les essais en double et offrira à nos clients un accès plus facile à des marchés clés. »

Le programme CB Scheme de l'IECEE est un système international visant l'acceptation mutuelle de rapports d'essais et de certificats traitant des composants, équipements et produits électroniques et électriques. Son objectif est d'encourager le commerce en promouvant l'harmonisation des normes nationales avec les normes internationales. En formant cette alliance, le Groupe CSA et KTC offrent un processus plus facile aux fabricants et contribuent à faciliter le commerce international.

À propos du groupe CSA

Le groupe CSA est une association indépendante sans but lucratif, constituée de membres et dédiée à la sécurité, au bien commun et à la durabilité. Ses connaissances et son expertise couvrent l'élaboration de normes, la prestation de services-conseils et de formation, de services d'essais et de certification à l'échelle mondiale dans des secteurs clés incluant les sites dangereux et industriels, la plomberie et la construction, le secteur médical, la sécurité et la technologie, les appareils ainsi que le gaz, les énergies de remplacement, l'éclairage et la durabilité, et des services d'évaluation de produits de consommation. La marque de certification CSA figure sur des milliards de produits partout dans le monde. Pour en savoir plus sur le Groupe CSA, veuillez consulter le site www.csagroup.org.

À propos de Korea Testing and Certification

Korea Testing Certification (KTC) se consacre à l'amélioration de la sécurité et de la qualité des produits électriques et électroniques depuis sa création en 1970 en tant qu'Institut national d'essais de recherche professionnels et officiels. S'appuyant sur une technologie moderne et des installations de pointe, KTC offre des services d'essai et de certification en tant que Laboratoire d'essai accrédité (CBTL) et Organisme de certification national (NCB) de l'IECEE dans les domaines suivants : LlTE, HOUS, TRON, OFF, CABL, CONT, HSTS, MEAS, MED, POW, PROT, TOOL et EMC. Pour tout complément d'information sur KTC, veuillez consulter le site www.ktc.re.kr/.

Renseignements

  • Responsable des relations avec les médias du Groupe CSA
    Amérique du Nord
    Allison Hawkins
    416-747-2615