Groupe CSA

Groupe CSA

03 juil. 2014 09h00 HE

Le Groupe CSA marque le début d'une nouvelle campagne de sécurité publique avec la diffusion du premier volet de sa série de cinq vidéos "Ne devenez pas viral"

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 3 juillet 2014) - Le groupe CSA, un organisme mondial de premier plan dans le domaine de l'élaboration de normes, d'essais et de certification en lien avec la sécurité publique, a dévoilé aujourd'hui le premier volet d'une série de vidéos diffusées dans le cadre de sa nouvelle campagne nord-américaine de sécurité publique « Ne devenez pas viral ».

« Contribuer à la sécurité des personnes est au cœur des activités du Groupe CSA. Pour la première fois, nous utilisons la fiction visuelle pour transmettre nos messages de sécurité publique, a déclaré Anthony Toderian, responsable des communications numériques du Groupe CSA. Nos nouvelles vidéos présentent des informations et des conseils d'importance majeure que nous valorisons cependant avec humour afin d'inciter les gens à en prendre connaissance. Bien que cette démarche soit un peu osée, l'essentiel est qu'elle favorise l'adoption de comportements sûrs afin d'éviter les accidents ».

Le concept de ces nouvelles vidéos fait référence aux personnes qui filment des scènes d'accidents, les diffusent et les partagent avec leurs amis en étant convaincus de l'aspect comique des situations dans lesquelles se trouvent leurs sujets. Le message du Groupe CSA est basé sur le fait que vous ne souhaiteriez pas que cela vous arrive : « Ne devenez pas viral ». Les vidéos de cette campagne s'appuient sur l'humour pour interpeler le spectateur, avant de communiquer d'importants conseils de prévention des accidents et de rappeler que la sécurité ne prête pas à rire.

Prolongeant les travaux de sécurité publique menés actuellement par le Groupe CSA, cette campagne comprend la diffusion d'informations et de conseils adaptés à chaque période de l'année, dans le but de sensibiliser davantage aux dangers liés à l'utilisation incorrecte de produits de grande consommation. Le Groupe CSA travaille en étroite collaboration avec des services d'urgence et des associations pour mettre en évidence les risques associés aux chocs, aux flammes, à l'intoxication au monoxyde de carbone, aux glissades et aux chutes, ainsi que les blessures et les décès qui en découlent.

« Cette approche humoristique de la sécurité est une première pour le Groupe CSA. Tout au long de ce processus, il était important de veiller à ne pas minimiser le risque de blessures graves ou de décès, a ajouté M. Toderian. Nous sommes convaincus que les téléspectateurs saisiront rapidement le côté caricatural et irréaliste des situations décrites dans ces vidéos, mais qu'ils comprendront également l'importance extrême du message qu'elles véhiculent. »

La première vidéo, qui met l'accent sur la sécurité en été, est disponible en anglais à l'adresse http://bcove.me/gdyjcptd et en français à l'adresse http://bcove.me/i1b0zsmb. Tout au long de l'année, elle sera suivie par d'autres vidéos de la série « Ne devenez pas viral » qui aborderont des sujets tels que le refus des produits contrefaits, la sécurité à l'école pour les étudiants collégiaux et universitaires, les dangers du monoxyde de carbone et la sécurité en vacances.

À propos du Groupe CSA

Le Groupe CSA est une association indépendante à but non lucratif qui se consacre à la sécurité, aux biens publics et au développement durable. Ses connaissances et son expertise couvrent l'élaboration de normes, des solutions de formation et de conseil, des services mondiaux d'essais et de certification dans des secteurs d'activité clés tels que les sites dangereux et industriels, la plomberie et la construction, le domaine médical, la sécurité et la technologie, les appareils électroménagers et le gaz, les énergies alternatives, l'éclairage et la durabilité, ainsi que des services d'évaluation de produits de grande consommation. Le logo de certification CSA apparaît sur des milliards de produits dans le monde. Pour tout complément d'information sur le Groupe CSA, veuillez consulter le site www.csagroup.org

Renseignements