Groupe CSA

Groupe CSA

08 juil. 2014 09h00 HE

Le Groupe CSA ouvre son premier laboratoire de mise à l'essai et de certification à Bangalore, en Inde

BANGALORE, INDE--(Marketwired - 8 juillet 2014) - Le Groupe CSA, leader mondial en matière de services de mise à l'essai et de certification et organisme d'élaboration de normes, a procédé aujourd'hui à l'inauguration de son premier laboratoire de mise à l'essai et de certification hautement spécialisé à Bangalore, en Inde. Le nouveau laboratoire offrira des services de mise à l'essai et de certification pour les produits médicaux, de soins de santé, de contrôle industriel, d'automatisation de technologie de l'information et de télécommunication, de même que pour les appareils et l'équipement de contrôle.

« L'inauguration de notre nouveau laboratoire en Inde est une étape importante pour le Groupe CSA et fait partie de notre stratégie générale de croissance organisationnelle globale en Asie, affirme Ash Sahi, président et directeur général du Groupe CSA. De nos jours, l'Inde est de plus en plus axée sur des procédés de fabrication efficaces et durables respectant les normes mondiales, et la sécurité des produits revêt une importance primordiale pour les consommateurs et les entreprises. Notre nouveau laboratoire a été conçu pour fournir des services de mise à l'essai et de certification très perfectionnés aux fabricants indiens et pour aider ces derniers à améliorer leur niveau d'accès, d'accessibilité et de compétitivité sur les marchés mondiaux. »

Le personnel du nouveau laboratoire est composé d'ingénieurs hautement qualifiés qui fournissent des services de mise à l'essai et de certification conformes aux normes de sécurité et de rendement applicables, et le laboratoire est doté d'une salle de formation numérisée et d'un équipement de mise à l'essai de pointe provenant de l'Amérique du Nord et de l'Europe. Des programmes de formation et de sensibilisation seront offerts aux fabricants, aux représentants du gouvernement et aux étudiants en ce qui concerne les normes mondiales et les exigences réglementaires en matière de sécurité, d'environnement et de durabilité. Ces programmes de formation permettront de mieux comprendre l'importance des normes, de la mise à l'essai et de la certification sur les marchés mondiaux.

« Cette nouvelle installation offrira aux fabricants indiens des services de conformité de calibre international dans plusieurs secteurs d'activité afin de faciliter leur accès aux marchés mondiaux », déclare Saibal Mukhopadhaya, directeur du Groupe CSA pour l'Inde. Le laboratoire fournira également des services de mise à l'essai et de certification aux clients locaux et internationaux qui ont l'intention de vendre des produits en Inde. Dans quelques mois, nous prévoyons élargir notre offre de services afin de fournir des services de mise à l'essai et de certification des emplacements dangereux aux fabricants et aux exportateurs de l'ensemble des marchés. »

D'une superficie de 2 500 m2, le nouveau laboratoire du Groupe CSA est situé dans le Bearys Global Research Triangle (BGRT). Cet édifice est le premier à recevoir la certification LEED Platine du Indian Green Building Council et du United States Green Building Council; il permet de réaliser les économies d'énergie les plus importantes (plus de 54 %) et de réduire la consommation d'eau de plus de 41 %. Il s'agit d'un édifice à rejet nul qui n'abrite que des installations consacrées à la recherche et au développement.

Comptant 37 bureaux dans 14 pays, le Groupe CSA est l'un des leaders mondiaux en matière de mise à l'essai et de certification. L'organisation a pris de l'expansion afin de répondre aux besoins de ses clients en Asie. En plus du nouveau laboratoire à Bangalore, le Groupe CSA dispose de laboratoires à Shanghai, Shenzen, Guangzhou, Kunshun, Taipei et Séoul. Ces installations d'avant-garde fournissent également des services de mise à l'essai et de certification à d'autres industries, notamment des secteurs des emplacements dangereux, de l'énergie de remplacement, des soins médicaux et de santé, de l'automobile et des appareils.

À propos du Groupe CSA

Le Groupe CSA est une association indépendante sans but lucratif constituée de membres et dédiée à la sécurité, au bien collectif et à la durabilité. Ses connaissances et son expertise comprennent des services d'élaboration de normes, la formation, des services consultatifs en matière de solutions, des services mondiaux de mise à l'essai et de certification fournis dans des secteurs clés tels que les emplacements dangereux, les établissements industriels, la plomberie, la construction, le domaine médical, la sécurité, la technologie, les appareils, le carburant, le transport, l'énergie de remplacement, l'éclairage et la durabilité, de même que des services d'évaluation des produits de consommation. La certification CSA figure sur des milliards de produits partout dans le monde. Pour en savoir davantage sur le Groupe CSA, consultez le site www.csagroup.org.

Renseignements