Groupe CSA

Groupe CSA

23 oct. 2013 09h00 HE

Le Groupe CSA poursuit sa croissance en Europe avec une nouvelle installation pour CSA Group Bayern

L'ouverture d'une nouvelle chambre d'essai à Strasskirchen renforce ses capacités dans l'un des plus grands centres d'essai CEM d'Europe

STRASSKIRCHEN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 23 oct. 2013) - Avec la construction et l'ouverture d'une chambre d'essai en compatibilité électromagnétique (CEM) supplémentaire, le Groupe CSA, un fournisseur mondial de premier plan de services d'essai et de certification de produits, fait désormais un pas de plus pour le développement de l'un des plus grands centres d'essai CEM d'Europe à Strasskirchen. Cette chambre répond à la demande croissante en essais CEM de la part d'entreprises allemandes actives sur le marché automobile. En outre, le Groupe CSA progresse dans le cadre de l'intégration complète de mikes-testingpartners GmbH et emitel GmbH, deux entreprises basées à Strasskirchen et acquises en 2011, au sein de la société CSA Group Bayern GmbH récemment formée. Parmi les principaux services proposés à Strasskirchen, on peut citer des essais environnementaux pour les voitures, les véhicules électriques, la CEM, les outils électriques, l'informatique, la sécurité et l'environnement, les appareils électroménagers et d'autres catégories de produits. L'expansion de ce laboratoire s'inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance du Groupe CSA en vue de renforcer sa présence en Europe.

« Le laboratoire de Strasskirchen est l'un des centres d'essai les plus grands et les plus techniquement sophistiqués sur le marché européen », a déclaré Magali Depras, vice-présidente du Groupe CSA en Europe. « En plus de nos capacités existantes, grâce à l'expansion de ce laboratoire pour inclure une autre chambre d'essai CEM et à l'acquisition de mi Technology Group, un fournisseur de premier plan de services d'essai et de conseils au sein de l'industrie automobile, nous sommes en mesure de fournir à nos clients allemands et européens des services d'essai et de certification encore mieux localisés pour l'Europe et les marchés internationaux. »

« Nous sommes ravis d'ouvrir cette nouvelle chambre d'essai en novembre. Cette dernière sera suffisamment grande pour accueillir les voitures de toutes tailles. Les essais CEM constituent un marché en pleine expansion qui est stimulé, entre autres, par l'essor des voitures intelligentes, la connectivité embarquée et l'électro-mobilité », a ajouté Dieter Froehlich, directeur général de la société CSA Group Bayern GmbH. « Afin de répondre à la demande, nous exploitons nos chambres CEM en deux quarts et nous nous réjouissons de mettre des ressources supplémentaires à la disposition de nos clients grâce à cette nouvelle installation. »

Croissance en Europe grâce à une stratégie d'acquisitions et d'expansion

Il y a seulement une semaine, le Groupe CSA a annoncé l'acquisition de mi Technology Group de Leyland, dans le Lancashire (Royaume-Uni), renforçant ainsi les capacités d'essai de la société pour l'industrie automobile et les véhicules alternatifs. Il s'agit d'une addition parfaite aux services existants proposés par CSA Group Bayern GmbH à Strasskirchen, permettant une centralisation de son offre et des synergies supplémentaires pour ses clients actuels et futurs. La clientèle de mi Technology et la clientèle existante du Groupe CSA incluent certaines des marques les plus reconnues et technologiquement avancées au monde.

Témoignant également de son engagement à fournir des services localisés plus rapides et plus rentables à ses clients, le Groupe CSA procède actuellement à la construction d'un nouveau laboratoire d'essai et de certification de produits à Francfort, en Allemagne, qui se concentrera sur les appareils médicaux et les appareils industriels et électroménagers. Ce nouveau laboratoire occupera une surface de 1 000 m² et sa mise en service est prévue pour le printemps 2014. En attendant, le Groupe CSA opèrera en vertu d'un bail dans les installations d'essai allemandes de BSI à Francfort, acquises auprès de BSI en juillet 2013, renforçant ainsi les capacités d'essai et de certification du Groupe CSA pour les appareils électro-médicaux.

Le Groupe CSA prévoit de poursuivre l'expansion de ses installations au Royaume-Uni et en Allemagne au cours de l'année à venir afin de répondre aux besoins croissants de ses clients non seulement en Europe, mais aussi sur le plan international. De plus, le Groupe CSA possède des bureaux régionaux en Italie et aux Pays-Bas et des installations d'essai pour les appareils médicaux et de laboratoire en Suisse, employant plus de 400 experts à travers l'Europe.

À propos du Groupe CSA

Le Groupe CSA est une association indépendante sans but lucratif, constituée de membres et dédiée à la sécurité, au bien commun et à la durabilité. Ses connaissances et son expertise couvrent l'élaboration de normes, la prestation de services-conseils et de formation, de services d'essai et de certification à l'échelle mondiale dans des secteurs clés incluant les sites dangereux et les produits industriels, la plomberie et la construction, le secteur médical, la sécurité et la technologie, les appareils ainsi que le gaz, les énergies alternatives, l'éclairage et la durabilité, et des services d'évaluation de produits de consommation. La marque de certification CSA figure sur des milliards de produits partout dans le monde.

Renseignements