Développement économique Canada

Développement économique Canada

18 juil. 2013 11h00 HE

Le Groupe CTT obtient l'appui financier du gouvernement du Canada

SAINT-HYACINTHE, QUÉBEC--(Marketwired - 18 juillet 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Groupe CTT inc. a obtenu une aide financière qui lui permettra d'améliorer son efficacité opérationnelle et ainsi de renforcer sa capacité d'appuyer, dans leurs divers projets, les PME du domaine des textiles.

« Pour assurer une croissance durable et créatrice d'emplois, le gouvernement du Canada appuie activement les organismes, tel le Groupe CTT, qui jouent un rôle d'accompagnement technologique auprès des entreprises », affirme le ministre Lebel.

Fondé en 1983, le Groupe CTT est un centre de recherche-développement, d'innovation, d'expertise et d'essai axé sur l'économie du savoir. Sa mission étant de faciliter la croissance des entreprises spécialisées dans les textiles techniques innovants, les géosynthétiques et les matériaux souples, il offre à ses membres une gamme de services techniques et commerciaux, leur donne accès à de l'information précieuse ainsi que l'appui nécessaire aux étapes de la conception et de la mise au point de procédés et de produits. Cet organisme à but non lucratif assume la gestion du Centre collégial de transfert de technologie affilié au Cégep de Saint-Hyacinthe.

En termes précis, le projet du Groupe CTT consiste à améliorer la capacité informatique des laboratoires, à informatiser la gestion des dossiers industriels ainsi qu'à mettre en place une plateforme électronique d'échange d'information.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 396 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Marie-Josée Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    marie-josee.paquette@tc.gc.ca