Développement économique Canada

Développement économique Canada

17 juin 2011 10h30 HE

Le Groupe CTT obtient une contribution du gouvernement du Canada pour acquérir de l'équipement de conception de textiles techniques

SAINT-HYACINTHE, QUÉBEC--(Marketwire - 17 juin 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Groupe CTT recevra une contribution non remboursable de 331 650 $.

" Développement économique Canada n'a pas hésité à appuyer le projet du groupe CTT, car celui-ci permettra aux clients de l'organisme d'avoir accès à de l'équipement à la fine pointe de la technologie pour concevoir des textiles aux propriétés avant-gardistes ou pour conquérir de nouveaux marchés ", a déclaré le ministre Lebel.

L'organisme à but non lucratif utilisera cette aide financière, accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, pour acheter de l'équipement de conception et d'analyse de textiles techniques comme deux métiers à tisser et un chromatographe ionique. Cet équipement servira à concevoir des produits aux propriétés avancées destinés, notamment, au domaine du transport et à des secteurs d'activités nécessitant de l'équipement de protection, tels que les services d'incendie ou les forces armées.

Le Groupe CTT, un centre collégial de transfert de technologie, est affilié au cégep de Saint-Hyacinthe. L'organisme appuie la recherche appliquée et offre divers services techniques, commerciaux et informatifs aux entreprises de l'industrie du textile, du géosynthétique et des polymères.

Pour plus de précisions sur le Groupe CTT : www.gcttg.com

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements