SOURCE: Dachis Group

Dachis Group

13 sept. 2011 08h00 HE

Le groupe Dachis annonce le lancement public de l'Indice du Business Social

L'Indice du Business Social est le seul service d'informations à fournir en temps réel un classement, une analyse et une évaluation comparative de l'adoption et des performance sociales des entreprises

AUSTIN, TEXAS--(Marketwire - Sep 13, 2011) - Le groupe Dachis, leader mondial du Business social, qui gère la conception, le développement, la gestion et la mesure de la performance sociale des entreprises sur le marché, a annoncé aujourd'hui la mise à disposition immédiate du grand public de l'Indice du Business Social.

Cet indice permet le classement, l'analyse et l'évaluation comparative en temps réel de l'adoption et des performances sociales des entreprises les plus solidaires et engagées, en se basant sur la plateforme de services de données Social Business Intelligence as a Service (SBIaaS, Intelligence des affaires sociales en tant que service) du Groupe Dachis. Auparavant uniquement disponible pour les entreprises classées dans l'Indice du Business Social, cet indice fournit aux professionnels du Business Social et aux propriétaires de stratégie des données d'analyse comparative concernant les concurrents et le secteur de leur entreprise, ainsi que des analyses pour mieux comprendre comment améliorer leurs performances sociales par marques, lieu géographique et filiale.

À partir d'aujourd'hui, ces données d'analyse comparative sont disponibles pour le grand public sur http://www.socialbusinessindex.com.

« L'Indice du Business Social comble un gros manque sur le marché, offrant ainsi à de grandes marques mondiales, et ce en temps quasi-réel, des données quantitatives sur la concurrence, le secteur, et les meilleures performances de leur catégorie en terme d'adoption de marketing social et d'engagement social, » a déclaré Jeffrey Dachis, fondateur et PDG du groupe Dachis. « Contrairement aux listes type "Top 100" qui pullulent sur les blogs des fournisseurs de logiciels et des consultants de médias sociaux, l'Indice du Business Social est basé sur l'analyse en profondeur de données concernant l'engagement d'une société au niveau mondial et permet de donner un aperçu aux entreprises afin d'optimiser leur dépenses sociales. »

L'Indice du Business Social, la première application ajoutée à la plateforme de services de données Social Business Intelligence as a Service (SBIaaS) du Groupe Dachis, identifie des pistes de réflexion, mesure le RSI social, et analyse l'efficacité des stratégies sociales et des tactiques employées pour s'engager sur le marché par le biais de canaux sociaux. La plate-forme de services de données SBIaaS du groupe Dachis analyse des centaines de millions de signaux provenant de dizaines de milliers de marques à travers l'utilisation du traitement du langage naturel, l'apprentissage machine, et les regroupements d'algorithmes en temps quasi-réel.

« La plate-forme sous-jacente qui alimente l'Indice du Business Social est unique dans sa capacité à fournir une analyse en circuit fermé des RSI concernant les résultats marketing de la marque », a commenté Erik Huddleston, Directeur de la Technologie du groupe Dachis. « Il s'agit là d'un outil unique à travers lequel nous pouvons visualiser et mesurer le succès de l'engagement des consommateurs pour les activités des entreprises dans le domaine social. »

Les professionnels des médias sociaux, les propriétaires de stratégie, et les gestionnaires de marques travaillant dans des entreprises notées par l'Indice peuvent continuer à s'inscrire pour avoir un accès privé à des analyses plus poussées en s'inscrivant sur http://www.socialbusinessindex.com/. Les entreprises qui ne sont pas notées actuellement par l'Indice peuvent en faire la demande en effectuant une recherche de leur entreprise dans l'Indice et en suivant les instructions pour l'ajout d'une nouvelle société. Les autres peuvent maintenant profiter du classement et de la meilleure analyse dans cette catégorie en naviguant sur http://www.socialbusinessindex.com/.

À propos du groupe Dachis

Le groupe Dachis gère la conception, le développement, la gestion et la mesure de la performance en matière de Business Social des entreprises leaders sur le marché mondial.

Grâce aux services de données basés sur SaaS, un ensemble complet de plate-formes technologiques sociales, et au plus grand groupe de service professionnel de Business Social, le groupe Dachis est le leader mondial du Business Social.

La société travaille pour le compte de clients dans le monde entier, dont AT&T, Citibank, Coca-Cola, Disney, Estée Lauder, General Electric, Hewlett-Packard, Kodak, Nestlé, Nokia, et Target avec un réseau de bureaux dans 13 villes de 7 pays, employant plus de 250 professionnels.

Le groupe Dachis développe et gère l'Indice du Business Social et offre ainsi de façon continue et en temps réel, le classement, l'analyse et l'évaluation comparative en temps réel de l'adoption et des performances en terme de business social des entreprises les plus solidaires et engagées, en se basant sur la plateforme de services de données Social Business Intelligence as a Service (SBIaaS, Intelligence des affaires sociales en tant que service) du Groupe Dachis.

Le groupe Dachis exploite et gère le Conseil du Business Social, la plus grande communauté de partage de connaissances peer-to-peer pour les intervenants actifs du Business Social.

Le groupe Dachis accueille une série de sommets annuels du Business Social afin d'explorer les idées actuelles en matière de leadership dans le domaine du Business Social, de favoriser un dialogue permanent entre les participants, et d'impliquer d'autres professionnels du Business Social en temps réel, en personne, lors d'événements d'une journée dans le monde entier.

Le groupe Dachis est l'un des plus importants consultants en développement de prédilection au monde pour Facebook (R) via le groupe Dachis et ses filiales. La société a récemment lancé plus de 500 applications, onglets personnalisés et intégrations de connexion Facebook (R) pour les plus grandes marques du monde.

Si vous souhaitez savoir comment le groupe Dachis peut aider votre entreprise, veuillez contacter inquiries@dachisgroup.com.

Le groupe Dachis est toujours à la recherche de personnes et de dirigeants de talent, veuillez contacter opportunities@dachisgroup.com.

Pour les contacts presse, veuillez contacter Jenny Murphy à jenny.murphy@dachisgroup.com.

Pour les contacts presse en Europe, veuillez contacter Lee Bryant à lee.bryant@dachisgroup.com.

Renseignements