Groupe Datamark Systems Inc.
TSX : DMK

Groupe Datamark Systems Inc.

25 avr. 2007 15h04 HE

Le Groupe Datamark Systems Inc. annonce une modification à la convention d'acquisition annoncée antérieurement

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 25 avril 2007) - A NE PAS DIFUSER AUX ETATS-UNIS

Groupe Datamark Systems Inc. (TSX:DMK) Le 9 février 2007, Datamark annonçait qu'il avait conclu une convention d'acquisition avec Corporation Komunik prévoyant le regroupement de Komunik, société fermée de Montréal, et de Datamark (l'"entité issue du regroupement"). La convention prévoyait que les actionnaires de Datamark pourraient choisir de recevoir pour chacune de leurs actions de Datamark, soit 2,22 $ en espèces, soit une action de l'entité issue du regroupement ou encore à la fois de l'argent et des actions de manière proportionnelle.

Tel qu'annoncé, la clôture de l'opération est assujettie à l'approbation des actionnaires de Datamark, aux approbations des autorités réglementaires et du tribunal et à certaines autres modalités.

Datamark annonçait aujourd'hui que Komunik l'avait avisé qu'il fallait modifier la convention d'acquisition précédemment annoncée afin de donner suite à l'acquisition proposée. Après avoir examiné les options qui lui étaient disponibles, Datamark a accepté de négocier les modifications à la convention d'acquisition et annonçait que Datamark et Komunik avaient conclu une entente visant à modifier la convention d'acquisition ("la convention modifiée").

En vertu de la convention modifiée, pour chaque action de Datamark détenue, les actionnaires de Datamark pourront maintenant choisir de recevoir pour chacune de leurs actions de Datamark soit 1,98 $ en espèces, soit une action de l'entité issue du regroupement; ou encore à la fois de l'argent et des actions de manière proportionnelle en fonction du montant de la dette de Datamark. A la clôture de l'opération, les actionnaires inscrits de Datamark recevront 12,90 % des actions entièrement diluées de l'entité issue du regroupement (les options hors-jeu n'étant pas considérées). La convention d'acquisition modifiée stipule qu'au total, 64,5 % des actions de Datamark seront échangées en argent liquide et 35,5 % en actions de l'entité issue du regroupement.

En vertu des modalités de la convention modifiée, la contrepartie à être remise aux actionnaires de Datamark est conditionnelle à un ajustement, si la dette de Datamark, qui est prise en charge par l'entité issue du regroupement, dépasse 9 000 000 $ ou est inférieure à 8 800 000 $ telle que déterminée à la date de détermination de la dette. La convention modifiée stipule que la date de détermination de la dette sera le 31 mai 2007, dans la mesure où l'Assemblée générale annuelle et spéciale des actionnaires de Datamark ("l'assemblée de Datamark") au cours de laquelle les actionnaires de Datamark voteront sur l'opération, a lieu le ou avant le 8 juin 2007 mais non avant le 6 juin 2007.

Si la contrepartie offerte aux actionnaires de Datamark doit être rajustée, Datamark émettra un communiqué de presse expliquant le rajustement au plus tard deux jours ouvrables avant l'assemblée des actionnaires de Datamark convoquée pour approuver l'opération.

Les modifications apportées à l'opération ont été approuvées à l'unanimité par le conseil d'administration de Komunik et par celui de Datamark. Le conseil d'administration de Datamark a indiqué que l'opération, telle que modifiée, est dans l'intérêt de Datamark et que la contrepartie révisée offerte dans le cadre du regroupement est équitable pour les actionnaires de Datamark. Le conseil d'administration recommande à l'unanimité aux actionnaires de Datamark de voter en faveur de l'opération, telle que modifiée.

Les porteurs de 66,59 % des actions de Datamark se sont engagés aux termes d'ententes définitives à appuyer l'opération modifiée.

L'opération modifiée est conditionnelle à l'approbation des actionnaires de Datamark qui se prononceront lors de l'assemblée des actionnaires prévue pour le 8 juin 2007 ou avant cette date, à l'approbation des organismes réglementaires, à l'approbation du tribunal et certaines autres conditions. La clôture de l'opération modifiée est prévue pour le ou vers le 8 juin 2007.

A propos de Komunik

Komunik est un fournisseur de solutions intégrales de marketing relationnel. Grâce à des innovations technologiques, elle aide les entreprises Fortune 1000 à améliorer leur contrôle sur leur environnement marketing. Komunik procure aux spécialistes du marketing une expertise et un soutien de classe mondiale pour les activités à canaux multiples et l'optimisation des processus d'affaires. Komunik offre des services d'impartition de programmes marketing, le marketing par courriel, le marketing interactif et des solutions d'impression variable. La technologie exclusive de la Société offre une gamme de fonctionnalités souples permettant de répondre aux exigences des spécialistes du marketing. Konversation, une plate-forme technologique modulaire, est conçue pour optimiser et intégrer les processus d'affaires et les activités de marketing relationnel.

A propos de Datamark

Le Groupe Datamark Systems Inc. offre des solutions efficaces et innovatrices pour la gestion de documents. Les divisions d'exploitation et filiales de la Société, Datamark Systems, Proforms et Les Impressions IntraMédia Inc., proposent une gamme complète de produits et services comme les formulaires, les étiquettes, les produits pour services aériens et l'impression commerciale à court et long tirages. Les services de gestion de documents englobent l'entreposage et la distribution ainsi que les systèmes d'information comptable sur mesure pour les stocks et la facturation. Les ateliers et centres de distribution de Groupe Datamark Systems Inc. se trouvent au Québec, en Ontario, au Manitoba et en Alberta. Les actions de Groupe Datamark Systems Inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole DMK.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations reposent sur des facteurs et des hypothèses qui, de l'avis de Datamark et de Komunik, sont raisonnables en date des présentes. Même si Datamark et Komunik les considèrent comme raisonnables d'après les renseignements actuellement à leur disposition, ces hypothèses peuvent néanmoins se révéler inexactes. Datamark et Komunik signalent que les résultats futurs réels pourraient être affectés par un certain nombre de facteurs, notamment l'évolution technologique, les changements dans la réglementation et le jeu de la concurrence, plusieurs de ces facteurs étant indépendants de la volonté de Datamark et de Komunik. Par conséquent, les événements et les résultats futurs pourraient différer sensiblement des prévisions actuelles de Datamark et de Komunik. Même s'il leur est loisible de le faire, Datamark et Komunik ne sont aucunement tenues, ne promettent pas et se dégagent expressément de toute obligation de mettre à jour ou de modifier la présente information.

Renseignements

  • SOURCE : Groupe Datamark Systems Inc.
    JEFFREY ZUNENSHINE
    PRESIDENT
    450-663-7878, poste 410.
    ou
    CORPORATION KOMUNIK
    ALAIN PAQUIN
    PRESIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION
    514-904-0710
    ou
    Information:
    Emily Bradshaw/Safia Généreux-Khali
    Massy-Forget - relations publiques
    514-842-2455 poste 26 ou 31
    ebradshaw@mfrp.com / sgenereux-khali@mfrp.com