Groupe Dazmo

Groupe Dazmo

13 déc. 2016 09h38 HE

Le Groupe Dazmo annonce l'ouverture des nouveaux studios de cinéma MTL GRANDE

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 déc. 2016) - Le Groupe Dazmo est fier d'annoncer l'ouverture des studios cinéma MTL GRANDÉ qui viendront bonifier l'offre de services liée aux productions cinématographiques, télévisuelles et publicitaires à Montréal. Situées au cœur du quartier Pointe-Saint-Charles, ces nouvelles installations dédiées aux productions locales et internationales offriront une gamme intégrée et complète de services qui contribueront à faire de Montréal l'une des plus grandes capitales du cinéma en Amérique du Nord. Afin de réaliser ce projet, l'entreprise, notamment propriétaire de Vidéo MTL, bénéficie de l'appui de plusieurs partenaires financiers importants soit le Fonds de solidarité FTQ, Investissement Québec et Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

« Nous sommes fiers d'offrir à Montréal des studios qui permettront la venue de plus en plus de productions d'envergure. En effet, le volume de productions américaines et internationales annoncées par les grands joueurs tels que Netflix, HBO et Amazon constitue une occasion pour Montréal d'occuper une place encore plus importante dans le marché nord-américain. Nous avons l'ambition de continuer à jouer un rôle important afin de contribuer à doubler le volume de productions à Montréal et nous pensons que si notre industrie rassemble ses forces vives, tout est possible », ont déclaré Mitsou Gélinas, Andrew Lapierre et Iohann Martin, qui sont tous les trois actionnaires et fondateurs du Groupe Dazmo.

Fondée en 1997, l'entreprise offre aujourd'hui des studios équipés des toutes dernières technologies et qui sont parmi les plus spacieux à Montréal. Rappelons que ce tout nouveau projet comprend :

  • Deux studios insonorisés et un espace « backlot » dont la superficie combinée totalise près de 150 000 pieds carrés;
  • 40 000 pieds carrés de salles multi-usages;
  • 20 000 pieds carrés de bureaux de production;
  • 600 espaces de stationnement;
  • Plusieurs services offerts tant pour les plateaux qu'en postproduction;
  • Un accès privilégié à divers fournisseurs renommés de l'industrie.

« Je salue le leadership de l'équipe derrière ce projet d'envergure qui attirera encore davantage de grandes productions et de talents à Montréal. En accordant une contribution remboursable de 2 millions de dollars à Vidéo MTL, filiale du Groupe Dazmo, le gouvernement du Canada appuie un projet qui générera d'importantes retombées économiques au pays et qui permettra de créer des emplois de qualité, afin d'améliorer la qualité de vie des Canadiens », a souligné l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC.

« Nous sommes très heureux de nous associer au Groupe Dazmo dans ce nouveau projet qui permettra d'attirer plus de productions américaines et qui fournira plus d'emplois aux travailleurs québécois de l'industrie du cinéma et de la télévision », a déclaré Janie Béïque, vice-présidente principale, Divertissement, industries et biens de consommation, du Fonds de solidarité FTQ.

« En investissant dans le Groupe Dazmo, via sa filiale Vidéo MTL, Investissement Québec souhaite contribuer à la naissance d'un siège social important au Québec dans le secteur des productions télévisuelles et cinématographiques, une industrie dans laquelle l'entreprise occupe une position enviable. Notre engagement est un financement stratégique, effectué en complémentarité avec celui des autres actionnaires et prêteurs et vise à appuyer un de nos fleurons. De plus, ces nouveaux studios viennent augmenter la capacité de Montréal à accueillir des productions d'envergure, en provenance du Québec et de l'international, ce qui générera d'importantes retombées dans la métropole », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d'Investissement Québec.

MTL GRANDÉ est déjà en activité. D'ailleurs, les nouveaux studios ont été les hôtes de l'émission spéciale qui dévoilera la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal. Cette production de 90 minutes, présentée le 11 décembre dernier sur les chaînes ICI Radio-Canada Télé, TVA, V et Télé-Québec, a offert un avant-goût des événements qui se tiendront dans la métropole en 2017.

Finalement, soulignons que Paramount Pictures a choisi les studios MTL GRANDÉ pour la production de la nouvelle série de Jack Ryan ; un personnage de fiction créé par l'auteur à succès Tom Clancy. La production de cette série débutera en janvier 2017.

À PROPOS DU GROUPE DAZMO

Fondé en 1997, le Groupe Dazmo est une entreprise montréalaise à capital fermé qui œuvre dans l'industrie du cinéma, de la télévision et de la publicité. L'entreprise fournit à ses clients des services intégrés par le biais d'un réseau de partenaires dans des domaines comme la location d'équipements de tournage, la pré et post-production, la composition musicale et le design sonore. www.mtlgrande.com

Renseignements