SOURCE: Digicel

13 janv. 2010 14h57 HE

Le groupe Digicel fait un don de 5 millions de dollars pour les premiers secours d'urgence en Haïti

KINGSTON, JAMAICA--(Marketwire - January 13, 2010) - Le groupe Digicel qui est la société de téléphones mobiles dont la croissance est la plus rapide dans les Caraïbes et nouvelle venue sur le marché d'Amérique Centrale, a fait un don de 5 millions de dollars pour les premiers secours d'urgence à la suite de la dévastation causée par le tremblement de terre d'une magnitude de 7 sur l'échelle de Richter, qui a touché Haïti hier.

Le don de Digicel sera destiné aux ONG (Organisations non gouvernementales) qui dirigent les secours.

En raison du nombre considérable de victimes et de l'importance des dégâts matériels en ce qui concerne les habitations, les bâtiments et les infrastructures, Digicel lance un appel à la population mondiale et à ses gouvernements pour venir en aide aux habitants d'Haïti dans leur malheur.

Digicel envoie aussi une équipe de secours à Haïti dés mercredi pour participer aux secours de quelque manière que ce soit et pour évaluer l'impact des dégâts sur son infrastructure qui reste cependant opérationnelle.

Digicel est l'une des sociétés les plus importantes en Haïti, ayant lancé ses services pour téléphones mobiles en 2006. En sa qualité d'investisseur étranger direct le plus important actuellement en Haïti, Digicel est fier de servir plus de deux millions de clients en Haïti et de constituer une partie du tissu de la société haïtienne.

Colm Delves, PDG du groupe Digicel, a commenté, " Nous sommes profondément bouleversés et inquiets après avoir appris les nouvelles du séisme en Haïti et tenons à faire tout ce que nous pouvons pour aider les secours qui sont si désespérément attendus. Nous espérons que tous les gouvernements de par le monde viendront aussi en aide à la population de Haïti et lui apporteront immédiatement les secours indispensables pour participer aux immenses efforts de reconstruction qui seront nécessaires.

" Les Haïtiens nous ont bien accueillis et acceptés lorsque nous sommes arrivés en 2006 et nous tenons à être aussi auprès d'eux en ces moments tragiques. Toutes nos pensées et nos prières vont vers la population d'Haïti et nous souhaitons l'assurer de notre détermination à nous tenir prêts pour l'aider de toutes les façons possibles dans ces moments difficiles. "

À PROPOS DU GROUPE DIGICEL

Après sept ans d'activité Digicel dessert 8.8 millions de clients dans le marché des Caraïbes et d'Amérique Centrale et est reconnu pour ses tarifs concurrentiels, sa couverture inégalable, son service clientèle de qualité, le grand choix de ses produits et services et ses téléphones mobiles ultra modernes. Grâce à ses services de téléphonie sans fil innovants et au soutien que le groupe apporte à la communauté, Digicel est devenu l'une des plus grandes marques dans les Caraïbes et a mis cette région en tête des communications sans fil -- la société vient également de s'installer sur les marchés d'Amérique Centrale et du Pacifique.

Digicel est implanté dans les Bermudes et est présent sur 32 marchés mondiaux. Ses marchés caribéens et centraméricains comprennent Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Aruba, la Barbade, les Bermudes, Bonaire, les îles Vierges britanniques, les îles Cayman, Curaçao, la Dominique, El Salvador, la Guyane française, La Grenade, la Guadeloupe, la Guyana, Haïti, le Honduras, la Jamaïque, la Martinique, Panama, St Kitts et Nevis, Sainte-Lucie, Saint St-Vincent et les Grenadines, le Suriname, Trinité-et-Tobago et Turks et Caicos. La société caribéenne couvre également St. Martin et St. Barthélémy. Digicel Pacifique comprends les îles Fiji, Nauru, Papoisie-Nouvelle-Guinée Nouvelle Guinée, Samoa, Tonga et Vanuatu.

Digicel a en tout 10.3 millions d'abonnés, sur ses 32 marchés.

Digicel est le sponsor principal des équipes de sport aux Caraïbes et en Amérique Centrale y compris l'équipe de cricket des Antilles et des équipes paralympiques dans toute la région. Digicel est aussi le sponsor officiel des Championnats Caribéens et de la Coupe des Nations Digicel, qui permettent aux équipes des Caraïbes et d'Amérique Centrale de se qualifier pour la Coupe d'or du CONCACAF.

Visitez www.digicelgroup.com pour plus d'informations sur Digicel.

Renseignements