Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

01 mai 2009 14h30 HE

Le Groupe du Recrutement des Forces Canadiennes accueille un nouveau commandant

BFC BORDEN, ONTARIO--(Marketwire - 1 mai 2009) - Le Commodore Dan MacKeigan est devenu le nouveau commandant du Groupe du recrutement des Forces canadiennes (GRFC) lors d'une cérémonie de passation de commandement tenue aujourd'hui à la Base des Forces canadiennes Borden, en Ontario. Le Major-général Walter Semianiw, Chef du Personnel militaire, a présidé la cérémonie.

Le commandant du GRFC se rapporte au Chef du Personnel militaire et a la responsabilité d'attirer des candidats potentiels au sein des Forces canadiennes. Au cours des cinq dernières années, le GRFC a enrôlé annuellement plus de 12 000 militaires à temps plein et à temps partiel dans les Forces canadiennes.

"Le Commodore MacKeigan utilisera son expérience, ses compétences et ses connaissances uniques au profit de ce poste" a déclaré le Major-général Semianiw. "Son solide leadership et son sens aigu de la direction seront bénéfiques aux efforts que nous déployons actuellement en matière de recrutement."

"Le GRFC a augmenté le nombre de candidats recrutés depuis 2003 et la campagne de l'année dernière s'est également avérée une réussite", a indiqué le Commodore MacKeigan. "Nos méthodes de recrutement sont plus dynamiques et mieux ciblées et nous avons l'intention de continuer à construire sur le succès obtenu à mesure que nous progressons."

Le Commodore MacKeigan a pris le commandement du GRFC en remplacement du Colonel Matthew Overton, qui assumait cette fonction depuis mai 2007. Le Commodore Dan MacKeigan, natif d'Ottawa, a servi jusqu'à tout récemment en tant que commandant du Centre de guerre naval des Forces canadiennes d'Halifax, en Nouvelle-Ecosse.

Les Forces canadiennes d'aujourd'hui ont besoin de gens hautement qualifiés pour occuper plusieurs de ces 100 emplois différents. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les postes offerts et les programmes de soutien en éducation, visitez le www.forces.ca.

Pour en savoir davantage sur le Commodore MacKeigan, nous vous invitons à visiter la page suivante : http://www.cmp-cpm.forces.gc.ca/dsa-dns/sa-ns/ab/sobv-vbos-fra.asp?maction=view&mbiographyid=783.

Pour obtenir plus d'information sur le Groupe de recrutement des Forces canadiennes, veuillez communiquer avec le Lieutenant de vaisseau Joseph Frey, officier des affaires publiques du GRFC, au 705-424-1200, poste 2313.

Renseignements