SOURCE: Exclusive Networks Group

Exclusive Networks Group

14 janv. 2014 04h00 HE

Le groupe Exclusive Networks fait l'acquisition du distributeur turc Bilisimcim

Le groupe Exclusive Networks pénètre l'un des marchés les plus dynamiques au monde

PARIS, FRANCE--(Marketwired - Jan 14, 2014) - Le groupe EMEA SuperVAD Exclusive Networks a ajouté la société turque Bilisimcim à son portefeuille et envisage toujours de devenir le plus grand distributeur pan-EMOA à valeur ajoutée. Étant donné que la Turquie devrait afficher la plus forte croissance économique des pays de l'OCDE entre 2012 et 2017(i), cette acquisition reflète la stratégie de croissance impressionnante du groupe pour qui elle représente une passerelle vers l'Asie.

« Nous voulions commencer 2014 comme nous avions achevé 2013 : en renforçant notre présence dans la région EMOA », a déclaré Olivier Breittmayer, PDG du groupe Exclusive Networks. « S'inscrivant dans notre dynamique observée en 2013, l'acquisition de Bilisimcim constitue pour nous une passerelle capitale vers l'une des économies les plus dynamiques au monde. De plus, cette extension de notre portée géographique renforce notre promesse de nombreuses connexions en un seul geste, faite à de nouveaux fournisseurs innovants et à nos clients existants qui cherchent à étendre et à développer plus efficacement leur entreprise. »

Récemment identifiée comme l'un des géants économiques émergents MINT(ii) (Mexique, Indonésie, Nigeria et Turquie) et souvent décrite comme la prochaine « Chine », la Turquie offre d'excellentes perspectives économiques et renforce la position du groupe Exclusive Networks en tant que premier distributeur indépendant à valeur ajoutée de la région EMOA.

« Notre entreprise est en pleine expansion », a ajouté Halil Ibrahim Arslan, directeur général de Bilisimcim. « Cependant, pour assurer la poursuite de notre croissance et atteindre le prochain palier de notre développement, il nous fallait un partenaire qui partage nos valeurs et puisse nous aider à grandir et à évoluer. Le groupe Exclusive Networks possède l'expertise et l'infrastructure qui peuvent nous aider à toucher et à servir nos revendeurs partenaires actuels et futurs. Nous sommes ravis de travailler avec cette société dans le but de fournir de la valeur ajoutée à notre région. »

Bilisimcim emploie actuellement une équipe de 23 personnes dans ses bureaux d'Istanbul et d'Ankara. Cette acquisition reflète la volonté des deux entreprises non seulement de proposer les meilleures solutions de sécurité et de mise en réseau, mais également de dynamiser les taux de croissance dans la région turque.

(i) http://www.invest.gov.tr/en-us/turkey/factsandfigures/pages/economy.aspx

(ii) http://www.bbc.co.uk/news/magazine-25548060

Renseignements