Jeux du Canada

Jeux du Canada

17 sept. 2008 11h30 HE

Le Groupe Forzani et le Conseil des Jeux du Canada partenaires pour dix ans

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 sept. 2008) - Le Groupe Forzani et le Conseil des Jeux du Canada ont annoncé aujourd'hui un partenariat de deux millions de dollars sur dix ans, faisant du Groupe Forzani un partenaire national et le détaillant officiel des Jeux du Canada.

Selon cette entente, le Groupe Forzani, le plus grand détaillant d'articles de sport au Canada, versera au Conseil une contribution financière annuelle de 2008 jusqu'à la fin de 2017, soutiendra ses efforts promotionnels et sera nommé commanditaire principal des cinq prochaines éditions des Jeux.

"Les Jeux du Canada sont un événement exceptionnellement bien organisé et unique au Canada qui donne l'occasion à nos athlètes de vivre l'expérience d'une compétition multisports de première classe", affirme Tom Quinn, président et chef de l'exploitation du Groupe Forzani.

L'annonce arrive au moment où le Conseil des Jeux du Canada et les Sociétés hôtesses des Jeux d'été du Canada de 2009 à l'Ile-du-Prince-Edouard et des Jeux d'hiver du Canada de 2011 à Halifax reçoivent l'appui de partenaires de Jeux individuels tout en s'affairant à nouer des partenariats à plus long terme.

"Nous nous réjouissons de cette annonce", déclare Larry Smith, président du Conseil des Jeux du Canada. "Les partenariats à long terme nous permettent de tisser des liens plus étroits avec la communauté des affaires, de poursuivre la mise en oeuvre des commandites entre les Jeux et d'une édition à l'autre, et de réduire la pression sur les sociétés hôtesses en assurant une partie du financement à l'avance. C'est une belle réussite que de conclure un partenariat avec une entreprise du calibre du Groupe Forzani".

Lors de l'annonce, Marc Gagnon, ancien des Jeux d'hiver du Canada de 1991 à l'Ile-du-Prince-Edouard et athlète canadien le plus médaillé aux Jeux olympiques d'hiver, et Thomas Hall, un autre ancien, médaillé de bronze en canoë-kayak à Pékin, ont parlé du rôle des Jeux du Canada dans leur carrière sportive et de l'importance du soutien du milieu des affaires. Les Jeux du Canada sont une étape clé dans le développement de la prochaine génération de champions nationaux, internationaux et olympiques. Aux Jeux de Pékin, les anciens des Jeux du Canada représentaient 40 % de l'équipe olympique canadienne dans les sports figurant au programme des Jeux du Canada.

Que l'annonce ait eu lieu au Québec était significatif : c'est ici que se trouve l'un des principaux bureaux du Groupe Forzani et le site des Jeux d'été du Canada de 2013, qui sera annoncé en avril 2009 au terme du processus de candidature auquel participent les villes de Sherbrooke, de Sept-Iles et la région des Laurentides. Les Jeux de 2013 seront ainsi la prochaine édition estivale des Jeux à bénéficier du soutien du Groupe Forzani.

Le Conseil des Jeux du Canada poursuit ses efforts en vue de nouer des partenariats à long terme avec des grandes entreprises canadiennes. D'autres annonces devraient suivre au cours de l'automne 2008.

A propos du Groupe Forzani Ltée

Le Groupe Forzani Ltée est le plus grand détaillant d'articles de sport au Canada. Il offre une vaste gamme d'articles de marques et de marques privées et exploite des magasins d'un océan à l'autre sous les bannières corporatives et franchisées qui suivent : Sport Chek, Coast Mountain Sports, Sport Mart, National Sports, Sports Experts, Intersport, Econosports, Atmosphere, Tech Shop, Pegasus, Nevada Bob's Golf, Hockey Experts, The Fitness Source, Le Monde des Athlètes et S3. La Société exploite aussi des sites Internet pour plusieurs des bannières de magasins d'entreprise et de magasins franchisés auxquels on peut accéder par son site principal à www.forzanigroup.com.

A propos des Jeux du Canada

Les Jeux du Canada ont lieu tous les deux ans, alternant entre l'été et l'hiver, et offrent un niveau de compétition nationale inégalé à la prochaine génération d'athlètes des équipes nationales et aux champions de demain. Les Jeux ont été tenus au moins une fois dans chaque province depuis leur création à Québec à l'occasion du centenaire du Canada en 1967. Les Jeux sont fiers de leur contribution au système de développement sportif ainsi que de leur héritage durable qui se traduit en installations sportives, en fierté collective et en unité nationale. Depuis les premiers Jeux, plus de 100 000 jeunes athlètes ont participé aux Jeux du Canada.

L'organisation des Jeux du Canada est rendue possible grâce au dévouement inlassable du comité organisateur local et de ses nombreux bénévoles, à la contribution et au soutien des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, et grâce aux administrations municipales hôtesses et au Conseil des Jeux du Canada. Les Jeux d'été du Canada de 2009 se tiendront à l'Ile-du-Prince-Edouard du 15 au 29 août 2009 et les Jeux du Canada de 2011 auront lieu à Halifax, en Nouvelle-Ecosse.

Renseignements

  • Jeux du Canada
    Patrick Kenny, Directeur du marketing et des communications
    Conseil des Jeux du Canada
    (613) 295-7160
    Courriel: pkenny@canadagames.ca