The Forzani Group Ltd./Le Groupe Forzani Ltee
TSX : FGL

The Forzani Group Ltd./Le Groupe Forzani Ltee

22 juil. 2005 18h07 HE

Le Groupe Forzani Ltée: émission offre publique de rachat

CALGARY, ALBERTA--(CCNMatthews - 22 juillet 2005) - Le Groupe Forzani Ltée (TSX:FGL), le plus grand détaillant d'articles de sport au Canada, annonce aujourd'hui que la Bourse de Toronto (le "TSX") a accepté sa demande d'émettre une offre publique de rachat, en cours normal, (l'Offre") d'acheter, à compter du 26 juillet 2005 jusqu'au 25 juillet 2006, en utilisant les ressources du TSX, un certain nombre de ses actions ordinaires de Classe A ("Actions Ordinaires") en circulation.

En date du 30 juin 2005, il y avait 32 888 223 actions ordinaires qui ont été émises et sont en circulation. Durant les 12 derniers mois, la société a acheté 135 100 actions ordinaires de la société au coût moyen de 11,18 $.

Le nombre d'actions ordinaires qui peut être acheté durant la période de l'Offre ne dépassera pas le nombre de 1 000 000 d'actions ordinaires, ce qui représente environ 3,04% d'actions ordinaires qui ont été émis et en circulation.

L'Offre a été mise en place parce que la société croit que les actions ordinaires sont sous-évaluées au niveau de la valeur de marché et sont un bon investissement pour la société et ce, à cause des prix actuels et récents. Toutes les actions ordinaires obtenues par l'intermédiaire de l'Offre seront retournées à la trésorerie pour annulation.

Pour de plus amples détails ou pour obtenir une copie de l'avis déposé auprès du TSX se rapportant à l'Offre, veuillez communiquer avec Richard Burnet, chef de la direction financière et vice-président - finances au (403) 717-1442.

Le Groupe Forzani Ltée est le plus grand détaillant d'articles de sport au Canada, offrant une gamme complète de produits de grandes marques et de marques privées, exploitant des magasins d'un océan à l'autre, sous quatre bannières corporatives : Sport Chek, Coast Mountain Sports, Sport Mart et National Sports. La société a également un site de commerce électronique à www.sportmart.ca et elle fournit également beaucoup d'informations pertinentes sur les articles de sport sur son site à www.sportchek.ca Le Groupe Forzani Ltée est également le franchiseur des bannières Sports Experts, Intersport, RnR, Econosports, Atmosphere, Tech Shop et Nevada Bob's.

Le contenu de ce communiqué de presse n'a été ni approuvé ni désapprouvé par le TSX.

Renseignements