Développement économique Canada

Développement économique Canada

07 juil. 2010 10h30 HE

Le Groupe GDG Environnement ltée reçoit l'appui du gouvernement du Canada pour mettre au point une nouvelle technologie

TROIS-RIVIÈRES, QUÉBEC--(Marketwire - 7 juillet 2010) - Le député de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière, monsieur Jacques Gourde, au nom du ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui le versement de deux contributions au Groupe CDG Environnement ltée. D'une part, une contribution remboursable de 450 000 $ est versée à l'entreprise en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada, d'autre part, une contribution non remboursable de 350 000 $ lui est accordée en vertu du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC). Ces investissements, en plus des services-conseils techniques et commerciaux du PARI-CNRC, permettront au Groupe GDG Environnement ltée ainsi qu'à sa filiale GDG Environnement ltée de réaliser un important projet de recherche et développement.

Fondé en 1980 par monsieur Jean-Guy Lanouette, biologiste de l'Université du Québec à Trois-Rivières, le Groupe GDG Environnement ltée offre une gamme étendue de services environnementaux axés sur l'amélioration de la qualité de vie et la protection de la santé publique. Le projet annoncé aujourd'hui s'inscrit dans le plan de croissance de l'entreprise.

« Les citoyens s'intéressent aux questions liées à l'environnement et à la sécurité. Or de nouvelles technologies, comme celle que s'apprêtent à introduire le Groupe GDG Environnement ltée et sa filiale GDG Environnement, répondent justement à ces enjeux importants pour l'ensemble de la société. C'est d'ailleurs pourquoi le gouvernement du Canada n'a pas hésité à financer le projet de l'entreprise, d'autant plus que celui-ci se traduira par la création d'une dizaine d'emplois de qualité à Trois-Rivières et à Varennes », a mentionné le député Jacques Gourde.

En collaborant avec l'Institut national de recherche scientifique (INRS) et en investissant dans la recherche-développement, le Groupe GDG Environnement ltée se démarquera de ses concurrents, grâce à une expertise qui lui permettra assurément d'augmenter ses ventes et de percer de nouveaux marchés.

À propos de Développement économique Canada

Par l'entremise de ses 14 bureaux d'affaires, Développement économique Canada intervient auprès d'une clientèle constituée principalement de petites et moyennes entreprises et d'organismes à but non lucratif, auxquels il dispense des services et accorde des contributions, sous forme remboursable ou non remboursable, en vertu de ses programmes.

Le programme Croissance des entreprises et des régions a pour but de renforcer les conditions favorables à la croissance durable des régions et des PME. Il vise à aider les entreprises à être plus performantes et plus concurrentielles ainsi qu'à innover davantage.

À propos du CNRC et du PARI-CNRC

Le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada (PARI-CNRC) offre un large éventail de services consultatifs sur les plans techniques et commerciaux ainsi qu'une aide financière aux petites et moyennes entreprises novatrices admissibles du Canada.

Le programme est administré sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus de 100 collectivités un peu partout au Canada. Le PARI-CNRC est résolu à accompagner les petites et moyennes entreprises et à leur permettre d'exploiter leur plein potentiel en transformant le savoir et l'innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en prospérité pour tous les Canadiens.

Pour plus de précisions, consultez la fiche d'information du PARI-CNRC qui accompagne ce communiqué. (http://media3.marketwire.com/docs/backgrounder_fra_0707.pdf)

Le Plan d'action économique du Canada, adopté en 2009, a prévu l'attribution de nouveaux crédits de 200 millions de dollars sur deux ans pour stimuler l'aide offerte par le PARI-CNRC aux entreprises canadiennes novatrices. Pour en savoir davantage sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Pour en connaître davantage sur le PARI-CNRC, visitez notre site Web à http://www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/idp/pari.html. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/abonnement/abonnez-vous.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Développement économique Canada
    Lyne Montpellier
    Communications
    819-371-5138
    lyne.montpellier@dec-ced.gc.ca
    ou
    Développement économique Canada
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Eve Cardinal - Adjointe spéciale aux communications
    819-997-3319
    eve.cardinal@dec-ced.gc.ca
    ou
    Conseil national de recherches du Canada
    Relations avec les médias
    613-991-1431
    media@nrc-cnrc.gc.ca
    ou
    Industrie Canada
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    Gary Toft - Directeur des Communications
    613-943-7599