Leading Boards

Leading Boards

20 janv. 2015 08h00 HE

Le Groupe Germain Hôtels adopte les solutions de gouvernance en ligne de Leading Boards

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 jan. 2015) - Leading Boards, une entreprise canadienne offrant un portail hautement sécurisé et convivial pour la gestion « sans papier » des conseils d'administration (CA) et des comités, annonce que le Groupe Germain Hôtels, qui possède et exploite les Hôtels Le Germain et les Hôtels Alt à l'échelle canadienne, renouvelle son engagement envers sa solution dématérialisée afin de répondre aux nouveaux défis de gouvernance des administrateurs.

Le portail Leading Boards permet aux administrateurs d'utiliser un ordinateur ou une tablette iPad pour consulter les renseignements nécessaires à leurs réunions, dont les ordres du jour et les procès-verbaux. Ils ont également accès aux archives, où se trouvent les documents liés aux réunions antérieures, ainsi qu'au centre de documentation, qui contient les politiques de l'organisation, ses états financiers, etc. De plus, cette solution développée au Québec permet de simplifier la tâche de la direction et de favoriser de bonnes pratiques de gouvernance. La transmission de documents liés au CA est également très sécuritaire, les documents stockés sur le portail étant chiffrés. En outre, ces documents sont hébergés sur des serveurs certifiés ISO 27001 et installés dans le pays où le client est établi, évitant l'assujettissement aux lois étrangères.

« Ce dont nous avions besoin était une solution simple et multiplateforme par l'intermédiaire de laquelle les membres de notre CA pouvaient être informés facilement de l'évolution des dossiers en cours », a expliqué Christiane Germain, coprésidente, Groupe Germain Hôtels. « Maintenant, nous avons une technologie qui permet à tous d'interagir en temps réel et de prendre des décisions éclairées. »

« La simplicité d'utilisation du portail, la sécurité des données, l'expérience numérique et les économies substantielles des coûts de gestion sont quelques qualités qui ont immédiatement interpellé les membres de la direction », a souligné Jean-Marc Félio, président de Leading Boards. « Cela témoigne de la qualité de notre solution et vient confirmer notre expertise et notre position de leader dans le domaine. »

À propos de Leading Boards

Depuis 2008, Leading Boards apporte une réponse innovante aux nouveaux défis de gouvernance sans papier des conseils d'administration. La solution multiplateforme, conviviale, simple et sécurisée de Leading Boards a été choisie et approuvée par de nombreuses organisations. Ces dernières souhaitent proposer à leurs administrateurs des outils performants qui leur permettent d'accéder aux documents et aux archives à l'aide de puissants moteurs de recherche et de prendre des notes manuscrites ou dictées. Ainsi, la solution de Leading Boards aide les administrateurs à accomplir leurs devoirs de diligence et à prendre des décisions éclairées. Leading Boards accompagne la transition numérique des CA et s'impose comme référence en matière de solutions de gouvernance dématérialisées.

Leading Boards a publié récemment un livre blanc sur la dématérialisation des conseils d'administration, que l'on peut télécharger depuis le site Web de l'entreprise (www.leadingboards.com).

À propos de Groupe Germain Hôtels

Au rang des 50 sociétés les mieux gérées au Canada, Groupe Germain Hôtels est une entreprise familiale de Québec qui possède et exploite les Hôtels Le Germain et les Hôtels Alt au luxe sans superflu à l'échelle canadienne. L'entreprise est reconnue pour son accueil irréprochable et pour le style soigné qui caractérise ses hôtels. Chaque année, son équipe de quelque 700 employés accueille des invités pour un total de 325 000 nuitées, ce qui porte le nombre total de nuitées à presque 2,6 millions depuis l'ouverture du premier hôtel en 1988. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.groupegermain.com.

Renseignements