SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

04 févr. 2014 16h37 HE

LE GROUPE GESTION PRIVÉE SCOTIA ANNONCE LE LANCEMENT DU FONDS SCOTIA DE REVENU À TAUX VARIABLE ET DU FONDS SCOTIA HYPOTHÉCAIRE DE REVENU

TORONTO, ON--(Marketwired - 4 février 2014) - Le Groupe Gestion Privée Scotia a annoncé aujourd'hui le lancement du Fonds Scotia de revenu à taux variable - Série M et du Fonds Scotia hypothécaire de revenu - Série M, proposés par le biais de la Gestion privée de portefeuille. Ces fonds sont destinés aux clients qui sont à la recherche d'une protection de capital renforcée et à volatilité plus faible par rapport à d'autres fonds obligataires traditionnels. La gestion de ces fonds est confiée à 1832 Asset Management L.P.

" Au Groupe Gestion Privée Scotia, nous continuons à mettre l'accent sur l'l'évolution de notre plateforme de placement pour que nous garantissions la présence des bons outils facilitant l'offre de portefeuilles de clients bien pensés et adaptés à divers environnements économiques et taux d'intérêt ", a déclaré Mario Causarano, directeur général, Gestion privée de portefeuille, Groupe Gestion Privée Scotia. " Ces nouveaux produits permettront d'étendre notre offre de revenu fixe et de fournir à nos clients davantage de stratégies visant à aider dans la gestion du risque des taux d'intérêt et à protéger les capitaux. "

Le Fonds Scotia de revenu à taux variable est géré par Marc-André Gaudreau, vice-président et gestionnaire de portefeuille chez 1832 Asset Management L.P. Ce fonds vise à procurer un revenu d'intérêt et à protéger contre les effets de fluctuation des taux d'intérêt en investissant dans une catégorie de valeurs nord-américaine, dans des obligations de sociétés à court terme et dans des obligations à taux variable. Il est possible que ce fonds conclue des swaps de taux d'intérêt en vue de réduire le risque de taux d'intérêt et d'offrir un revenu à taux variable.

Le Fonds Scotia hypothécaire de revenu est géré par Kevin Pye, vice-président et gestionnaire de portefeuille chez 1832 Asset Management L.P. Ce fonds offre une exposition à une classe spécialisée d'actifs en détenant des prêts hypothécaires principalement de haute qualité sur des propriétés résidentielles canadiennes. Il vise à procurer un revenu d'intérêt régulier et met l'accent sur les investissements dans des prêts hypothécaires à court terme qui offrent le potentiel d'être moins sensibles aux variations des taux d'intérêt.

" Étant donné que de nouvelles hausses de taux d'intérêt est en vue, l'intégration de ces deux fonds dans un portefeuille de titres à revenu fixe peut fournir un revenu global potentiellement attrayant tout en maintenant les caractéristiques d'un portefeuille défensif ", a déclaré Wes Mills, directeur des placements, Groupe Gestion Privée Scotia. " Ces fonds font partie de notre effort stratégique au Groupe Gestion Privée Scotia visant à introduire des solutions de revenu fixe spécialisées destinées à mieux gérer la sensibilité aux taux d'intérêt et à protéger le capital intégré aux portefeuilles des clients, tout en maintenant un niveau de revenu pertinent. "

À propos du Groupe Gestion Privée Scotia
Le Groupe Gestion Privée Scotia aide les clients bien nantis à bâtir, à préserver et à transférer leur patrimoine en leur proposant des stratégies intégrées et personnalisées de gestion de patrimoine comprenant des services de gestion de placements, des services fonciers et fiduciaires, ainsi que des services bancaires privés.

Le Groupe Gestion Privée Scotia réunit un ensemble de services destinés à la clientèle privée parmi ceux offerts par La Banque de Nouvelle-Écosse, la Société de fiducie Banque de Nouvelle-Écosse, 1832 Asset Management L.P., Scotia Asset Management U.S. Inc., ScotiaMcLeod Services Financiers inc., WaterStreet Family Offices, une division de 1832 Asset Management L.P., et ScotiaMcLeod, une division de Scotia Capitaux Inc. Scotia Capitaux Inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.

À propos de 1832 Asset Management L.P.
1832 Asset Management L.P. propose une gamme de solutions de gestion du patrimoine, comprenant notamment des fonds communs de placement et des solutions d'investissement pour les clients privés, les clients institutionnels et les programmes d'actifs. 1832 Asset Management L.P. est une société en commandite dont le commandité est détenu en propriété exclusive par la Banque Scotia.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est l'un des principaux fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes d'un effectif dont le nombre dépasse 83 000 employés, la Banque Scotia et ses filiales comptent plus de 21 millions de clients auxquels elles proposent une suite étendue de produits et de services, dont les services bancaires personnels et commerciaux, la gestion de patrimoine, et les services de banque de financement et d'investissement. Les actions de la Banque Scotia, dont l'actif s'établit à 744 milliards de dollars (au 31 octobre 2013), sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). La Banque Scotia distribue les communiqués de presse de la Banque par le biais de Marketwired. Pour davantage de renseignements, veuillez visiter le site www.scotiabank.com.

Renseignements