Le Groupe immobilier Cutler

Le Groupe immobilier Cutler

20 mars 2014 08h26 HE

Le Groupe immobilier Cutler (Cutler Property Group) annonce l'acquisition de deux immeubles au centre-ville de Memphis, Tennessee

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 mars 2014) - Le Groupe immobilier Cutler annonce aujourd'hui la conclusion d'une acquisition de deux immeubles à vocation industrielle et commerciale totalisant environ 6 100 mètres carrés de surface locative répartis sur deux âcres de terrain. Les immeubles sont respectivement sis au 296, avenue Adams et au 273, avenue Washington, directement à l'opposé de l'hôtel de police et du palais de justice de comté, au centre-ville de Memphis. Le 296 avenue Adams est situé à moins de 60 mètres de l'Hôtel de Ville, du palais de justice de comté et d'autres immeubles fédéraux. C'est l'endroit par excellence pour des bureaux, des entrepôts et des centres de distribution et l'immeuble peut être subdivisé pour y abriter jusqu'à trois (3) locataires. L'immeuble de l'avenue Washington se prête parfaitement à de nombreuses possibilités de réaménagement, dont des salles d'exposition et des espaces locatifs.

Les deux immeubles sont dos à dos et ils ont été occupés par la Tennessee Valley Electric Supply Company (TVESCO) de 1960 à 2008. En 2008 HD Supply, une entité issue d'un essaimage de Home Depot, l'a acquis de TVESCO et déménagé ses activités. Depuis lors, les immeubles sont vacants, mais bien entretenus. Ils sont dotés de systèmes d'alarme, de chauffage et d'air conditionné.

« Nous percevons cette acquisition comme une occasion de réaménagement exceptionnelle », déclare M. Adam Cutler, président. « Elle nous permet d'être présents à Memphis et d'y déployer les mêmes stratégies de redressement ayant suscité de l'intérêt et de la demande pour des lofts commerciaux le long du canal Lachine, à Montréal. Cette démarche s'inscrit dans notre plan d'acquérir jusqu'à 10 millions de dollars de propriétés dans la région de Memphis », ajoute-t-il.

« Memphis n'est pas seulement une ville reconnue pour sa musique, sa cuisine et sa culture, elle abrite de nombreux immeubles historiques qui n'attendent qu'à être réaménagés. Des espaces abordables stimulants est l'une des raisons pour lesquelles la revue Forbes, en 2013, a classé Memphis parmi l'une des meilleures agglomérations urbaines américaines dotées d'un centre-ville en pleine émergence », de conclure M. Cutler.

À propos du Groupe immobilier Cutler

Le Groupe immobilier Cutler est un des plus importants promoteurs et investisseurs en ce qui a trait aux possibilités qu'offre un marché immobilier sous-évalué, mal en point et d'époque. Le groupe a acheté et développé plus de 140 000 mètres carrés d'espaces commerciaux. Au cours de son histoire, le Groupe immobilier Cutler a également œuvré avec de nombreuses institutions et a été un important partenaire d'Alexis Nihon REIT.

Renseignements