Groupe immobilier Oxford

Groupe immobilier Oxford
Société immobilière du Canada

Société immobilière du Canada

18 août 2011 17h45 HE

Le Groupe immobilier Oxford compte acquérir le complexe du Palais des congrès de la communauté urbaine de Toronto de la Société immobilière du Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 août 2011) - Le Groupe immobilier Oxford, la filiale immobilière du groupe de sociétés OMERS Worldwide, finalise son acquisition du complexe du Palais des congrès de la communauté urbaine de Toronto (PCCUT ou le complexe), un ensemble à usages mixtes d'une superficie de 7,4 acres au centre-ville de Toronto. Le complexe comprend le Palais des congrès de la communauté urbaine de Toronto (PCCUT), l'édifice à bureaux du 277 rue Front, l'hôtel InterContinental et un stationnement de 1 200 places. La transaction doit être conclue à la mi-septembre 2011.

« Le PCCUT est un investissement exceptionnel à long terme pour OMERS, qui s'inscrit dans la stratégie nationale d'investissement d'Oxford et qui est un superbe ajout à notre portefeuille », a déclaré Blake Hutcheson, président-directeur général du Groupe immobilier Oxford. « Le PCCUT est un complexe à usages mixtes d'envergure très bien situé, qui offre un rendement attrayant ajusté en fonction du risque; cet investissement reflète notre confiance à l'égard de cette propriété et de la Ville de Toronto. C'est avec plaisir que nous travaillerons avec nos nouveaux partenaires du complexe, qui exploitent le Palais des congrès et l'hôtel, pour faire en sorte que l'ensemble continue d'être une réussite à l'avenir. »

« La vente du PCCUT par la Société immobilière du Canada fait partie de notre objectif continu d'optimiser la valeur de biens sélectionnés qui appartenaient auparavant au gouvernement du Canada,» a déclaré Mark Laroche, président-directeur général de la Société immobilière du Canada, ajoutant : « nous vendons le PCCUT après avoir consolidé notre participation au début de 2008. En avril dernier, dès que nous avons obtenu des évaluations, nous avons mis le complexe en marché. Nous sommes ravis d'avoir trouvé un acheteur du calibre d'Oxford, société réputée et compétente, pour ce grand complexe symbolique. »

Le complexe du PCCUT inclut :
  1. le PCCUT, qui offre des salles de bal, de réunion et d'exposition totalisant environ 260 000 pieds carrés, exploité par la Société du palais des congrès de la communauté urbaine de Toronto, un organisme provincial;
  2. l'hôtel de 586 chambres actuellement exploité sous la marque InterContinental;
  3. l'édifice à bureaux de classe B, loué à 99 %, totalisant 265 000 pieds carrés; et
  4. un stationnement de 1 200 places qui dessert le complexe.

Situé au centre-ville de Toronto, le PCCUT occupe toute une façade de la rue Front entre les rues Simcoe et John. Le complexe côtoie d'autres immeubles détenus par Oxford, notamment les 315 et 325 rue Front, en plus d'être à proximité des 123 Front, 1 Université, MetroCentre, Royal Bank Plaza et TD Canada Trust Tower, entre autres. « Ce secteur de Toronto est très stratégique pour Oxford et, grâce à cette acquisition, nous sommes ravis d'en détenir une portion beaucoup plus importante », a ajouté M. Hutcheson.

Oxford

Le Groupe immobilier Oxford, une entreprise d'envergure mondiale dans le secteur des placements immobiliers et de gestion de l'immobilier, compte plus de 1 300 employés et gère plus de 17 $ milliards de biens immobiliers pour son propre compte et pour le compte de ses copropriétaires et partenaires d'investissement. Fondé en 1960, Oxford a des bureaux régionaux à Toronto, Londres et New York, et son portefeuille compte des immeubles à bureaux, commerces de détail, immeubles industriels, ensembles résidentiels et hôtels totalisant approximativement 50 millions de pieds carrés. Oxford est la filiale immobilière du groupe de sociétés OMERS Worldwide.

OMERS

Avec un actif net de plus de 53 $ milliards, OMERS est un des plus importants régimes de retraite au Canada. Il offre des produits novateurs et des services d'administration de première classe à plus de 400 000 participants. En Ontario, environ un employé sur 20 participe au régime d'OMERS. Sous la bannière OMERS Worldwide, notre équipe de spécialistes en investissement adopte une stratégie de gestion active et directe de l'investissement dans les marchés publics et privés, y compris les placements sur les marchés publics, les revenus fixes, l'infrastructure, les actions de sociétés fermées et l'immobilier.

Pour plus de détails, veuillez visiter www.omers.com, ou www.omersworldwide.com.

Société immobilière du Canada

La Société immobilière du Canada est une société d'État autonome et autofinancée. La Société achète des biens immobiliers fédéraux à leur juste valeur marchande, les améliore et les vend pour optimiser leur valeur financière et communautaire. La Société détient et gère également certaines propriétés comme la tour CN, à Toronto.

Pour plus de détails sur la Société immobilière du Canada, veuillez visiter www.clc.ca.

Renseignements