LE GROUPE INTERTAPE POLYMER INC.
TSX : ITP
NYSE : ITP

LE GROUPE INTERTAPE POLYMER INC.

08 nov. 2006 11h06 HE

Le Groupe Intertape Polymer apporte des modifications à ses facilités de crédit

MONTREAL, QUEBEC et BRADENTON, FLORIDE --(CCNMatthews - 8 nov. 2006) - Le Groupe Intertape Polymer Inc. (TSX:ITP) (NYSE:ITP), ("GIP" ou la "Société") a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé les documents définitifs en vue de modifier ses facilités de crédit, et ce, dans le but de s'adapter aux récents changements dans ses résultats d'activité et de lui procurer la souplesse voulue pour gérer ses activités.

Les modifications aux facilités de crédit permettent la réintégration de certaines charges non récurrentes relativement aux efforts soutenus de la Société en vue de réduire ses coûts, l'adaptation de la charge de dépréciation récemment annoncée ainsi que l'assouplissement des garanties relativement à la couverture des intérêts, au ratio de financement et aux charges fixes.

Grâce à ces modifications, la Société sera en mesure d'exclure du calcul de son bénéfice consolidé avant intérêts, impôts et amortissement ("BAIIA") les frais de restructuration jusqu'à concurrence de 4,35 millions de dollars liés aux indemnités de départ et aux coûts de restructuration des activités de détail, la moins-value jusqu'à concurrence de 120,0 millions de dollars de l'écart d'acquisition, ainsi que les frais liés à la modification des facilités de crédit. Toutes ces charges seront constatées dans les trimestres se terminant le 31 décembre 2006 ou le 31 mars 2007.

"Le Groupe Intertape Polymer apprécie le soutien de ses prêteurs qui ont approuvé ces modifications, explique H. Dale McSween, chef de la direction par intérim. La Société poursuit la mise en oeuvre de son plan de restructuration, et ces modifications représentent une étape importante de ce processus."

A propos du Groupe Intertape Polymer

Le Groupe Intertape Polymer est un chef de file reconnu dans le développement et la fabrication de plastique polyoléfinique spécialisé et de produits d'emballage à base de papier, ainsi que de systèmes d'emballage complémentaires destinés à des usages industriels et ménagers. L'entreprise, dont les bureaux principaux sont situés à Montréal, au Québec, et à Sarasota/Bradenton, en Floride, emploie environ 2 450 personnes réparties dans 18 emplacements, dont 13 usines de fabrication en Amérique du Nord et une en Europe.

Enoncé d'exonération

Certaines déclarations et certains renseignements inclus dans le présent communiqué constituent des " déclarations prospectives " au sens de la législation canadienne en vigueur sur les valeurs mobilières et la loi intitulée Federal Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces déclarations prospectives pourraient se rapporter aux perspectives d'avenir et aux événements prévus de la Société, aux activités de la société, à son exploitation, à sa situation financière ou à ses résultats. En particulier, les précisions concernant les objectifs de la Société et les stratégies pour les atteindre sont des déclarations prospectives. Même si ces déclarations reposent sur certains facteurs et certaines hypothèses que la direction juge raisonnables compte tenu des renseignements actuellement disponibles, elles pourraient très bien se révéler incorrectes. Ces déclarations prospectives comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus au regard desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels sont susceptibles de différer grandement des résultats, du rendement ou des réalisations dont il est fait état dans ces déclarations prospectives ou qui sont implicites dans celles-ci. Ces déclarations prospectives comportent des risques et incertitudes inconnus, dont les résultats de l'examen par la Société de ses options stratégiques et la possibilité qu'une opération soit menée à bien par la suite, l'interruption du cours normal de la gestion et des opérations commerciales par suite de ces activités, la confiance accordée au personnel clé qui pourrait quitter la Société à cause de l'attrition générale ou des incertitudes provoquées par ces activités, le fait de déterminer et de nommer un nouveau chef de la direction, ainsi que d'autres sujets semblables précisés dans les documents réglementés de la Société qui ont été déposés auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières canadiens et de la U.S. Securities and Exchange Commission. Par conséquent, les événements et résultats futurs pourraient différer considérablement des actuelles prévisions de la direction. Vous ne devriez pas accorder une importance excessive aux déclarations prospectives ni vous fier à elles à une tout autre date. Même si la Société peut choisir de le faire, elle n'est pas tenue (et rejette explicitement toute semblable obligation) et ne se charge pas de mettre à jour ni de modifier ces renseignements à un moment donné.

Renseignements