LE GROUPE INTERTAPE POLYMER INC.
TSX : ITP
NYSE : ITP

LE GROUPE INTERTAPE POLYMER INC.

04 oct. 2005 15h42 HE

Le Groupe Intertape Polymer Inc. acquiert Flexia Corporation et Fib-Pak Industries Inc.

MONTREAL, QUEBEC et BRADENTON, FLORIDE--(CCNMatthews - 4 oct. 2005) - Le Groupe Intertape Polymer Inc. (NYSE:ITP)(TSX:ITP) ("IPG" ou "la Société") a annoncé aujourd'hui que Intertape Polymer Inc., une filiale canadienne en propriété exclusive de IPG, acquerra, le 5 octobre 2005, toutes les actions en circulation de Flexia Corporation ("Flexia") et Fib-Pak Industries Inc. ("Fib-Pak"), pour une contrepartie totale de 33 500 000 $ CAN (28 810 000 $ US), lequel montant est assujetti à certains ajustements établis en fonction du niveau du fonds de roulement, de l'endettement et divers autres facteurs reliés aux sociétés acquises au moment de la clôture de la transaction. L'acquisition sera financée par IPG à même ses facilités de crédit existantes. L'accord d'achat comprend les représentations, garanties, engagements et conditions d'usage.

Cette acquisition renforce la gamme de produits d'ingénierie enduits d'IPG en contribuant à son élargissement et en rendant possible une réduction des coûts une fois les activités d'exploitation regroupées.

Flexia fabrique une variété de matériaux couchés, imprimés et stratifiés, dont notamment des tissus, des papiers, des films et des feuillards, pour ses clients répartis à travers l'Amérique du Nord. Le siège social de la Société est situé à Brantford, en Ontario. Flexia possède également des usines à Langley, en Colombie-Britannique, ainsi que dans la région du Cap-de-la-Madeleine, au Québec.

Fib-Pak fabrique des toiles circulaires ou plates filées de polyéthylène et des tissus de polypropylène utilisés pour la fabrication d'une gamme variée de grands récipients pour vrac souples (les GVRS) et vendus à d'autres fabricants. Fib-Pak exploite deux usines situées dans la région de Hawkesbury, en Ontario.

A propos du Groupe Intertape Polymer

Le Groupe Intertape Polymer est un chef de file reconnu dans le développement et la fabrication de plastique polyoléfinique spécialisé et de produits d'emballage à base de papier, ainsi que de systèmes d'emballage complémentaires pour l'utilisation industrielle commerciale. L'entreprise, dont les bureaux principaux sont situés à Montréal, au Québec, et à Sarasota/Bradenton, en Floride, emploie environ 2600 personnes et possède des installations dans 15 localités, dont 10 usines de fabrication en Amérique du Nord et une en Europe.

Déclaration libératoire

Certaines des déclarations et informations contenues dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs au sens où l'entend la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs sont associés à des risques, incertitudes et autres facteurs connus ou imprévus qui peuvent faire en sorte que les résultats, rendements ou réalisations réels de la Société diffèrent considérablement des résultats, rendements ou réalisations futurs évoqués, de façon explicite ou implicite, dans les énoncés prospectifs. Les facteurs susceptibles de causer un écart sensible entre les résultats réels et les projections, hypothèses et attentes de la direction sont décrits dans les rapports déposés par la Société auprès de la commission SEC (Securities and Exchange Commission) des Etats-Unis. La Société ne s'engage nullement à mettre à jour ses énoncés prospectifs, y compris ses résultats prévisionnels.

Renseignements