LE GROUPE INTERTAPE POLYMER INC.
TSX : ITP
NYSE : ITP

LE GROUPE INTERTAPE POLYMER INC.

15 nov. 2005 17h13 HE

Le Groupe Intertape Polymer Inc. rachète des actions ordinaires

MONTREAL, QUEBEC et BRADENTON, FLORIDE--(CCNMatthews - 15 nov. 2005) - Le Groupe Intertape Polymer Inc. (NYSE:ITP)(TSX:ITP) a annoncé aujourd'hui qu'il a racheté et qu'il annulera 250 587 de ses actions ordinaires qui étaient détenus en mains tierces relativement à l'acquisition de Olympian Tape Sales Inc., faisant affaires sous la raison sociale United Tape Company, en 2000. Les actions avaient été placées en mains tierces dans l'attente du règlement de certaines réclamations fondées en droit présentées par des tierces parties et découlant de l'acquisition. Par suite du règlement de ces réclamations et des dépenses encourues relativement à celles-ci, Intertape a été autorisé à racheter les actions bloquées.

Andrew Archibald, C.A., chef de la direction financière, a déclaré que "Lorsque, par suite du règlement à l'amiable de certains litiges après clôture, ces actions sont devenues disponibles, la Société a décidé de les annuler plutôt qu'elles soient vendues sur le marché. Ces actions ont été acquises à l'extérieur du cours normal de notre offre publique de rachat, en vertu des conditions se rattachant aux ententes conclues au moment de l'acquisition."

Au sujet du Groupe Intertape Polymer Inc.

Le Groupe Intertape Polymer est un chef de file reconnu dans le développement et la fabrication de plastique polyoléfinique spécialisé et de produits d'emballage à base de papier, ainsi que de systèmes d'emballage complémentaires pour l'utilisation industrielle et commerciale. L'entreprise, qui possède des bureaux principaux à Montréal (Québec) et à Sarasota/Bradenton (Floride), emploie environ 3000 personnes et possède des bureaux dans 19 localités, y compris 14 usines de fabrication en Amérique du Nord et un en Europe.

Enoncé d'exonération

Certaines déclarations et certains renseignements inclus dans le présent communiqué constituent des "déclarations prospectives " au sens de la loi intitulée Federal Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces déclarations prospectives comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus au regard desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels sont susceptibles de différer grandement des résultats, du rendement ou des réalisations dont il est fait état dans ces déclarations prospectives ou qui sont implicites dans ceux-ci. Les documents produits par la société auprès de la SEC contiennent de plus amples analyses des facteurs susceptibles d'occasionner d'importantes divergences entre les résultats réellement enregistrés et les projections, estimations et anticipations de la direction. La société n'assume aucunement le devoir de mettre à jour ses énoncés prospectifs, notamment les perspectives quant à son bénéfice.

Renseignements