Société financière IGM Inc.
TSX : IGM

Société financière IGM Inc.
Le Groupe Investors

Le Groupe Investors

18 mai 2012 07h00 HE

Le Groupe Investors annonce des améliorations à ses produits et à sa tarification

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 18 mai 2012) - Le Groupe Investors annonce une série de changements à la tarification de ses fonds communs de placement et d'améliorations à ses produits dans le but de mieux servir ses clients.

Le Groupe Investors réduira les frais de gestion d'un grand nombre de ses fonds communs de placement à l'occasion du renouvellement de leur prospectus au début de juillet 2012. Les réductions de frais de gestion varieront de 0,05 % à 0,40 % de la valeur de l'actif des fonds visés, par année. Elles concernent environ les deux tiers des fonds du Groupe Investors et plus des deux tiers de son actif géré. La baisse des frais de gestion entraînera une diminution conséquente du montant des taxes perçues sur ceux-ci (TPS et TVH/TVQ), faisant baisser encore davantage les ratios des frais de gestion (RFG).

À compter du mois de juillet, de nouvelles solutions de placement seront également lancées de manière graduelle à l'intention des ménages clients dont la valeur des comptes dépasse 500 000 $. Les conseillers du Groupe Investors pourront alors proposer un éventail de choix plus vaste aux clients afin de mieux faire fructifier leur patrimoine, ce qui contribuera à la croissance de l'actif géré de l'entreprise.

La société s'attend à ce que l'effet des réductions tarifaires soit contrebalancé par une expansion des ventes et une accélération de la croissance de l'actif. Parallèlement à ces changements, certains rajustements à la rémunération des conseillers seront apportés au cours de la prochaine année.

« Les annonces d'aujourd'hui nous permettront de consolider nos relations avec nos clients grâce à des tarifs plus concurrentiels et à une flexibilité accrue au niveau des produits, affirme Murray Taylor, président et chef de la direction du Groupe Investors. Nous prévoyons donc une augmentation des ventes, une plus grande pénétration du marché des clients à valeur élevée, ainsi qu'une croissance de l'actif et des affaires. »

Ces changements doivent recevoir les approbations des organismes de réglementation et d'autres approbations.

Fondé en 1926, le Groupe Investors est un chef de file au Canada dans la prestation de solutions financières personnalisées par l'entremise d'un réseau d'environ 4 500 conseillers partout au pays. Outre sa famille exclusive de fonds communs de placement et d'autres instruments de placement, le Groupe Investors offre une gamme étendue de produits d'assurance, des valeurs mobilières, des prêts hypothécaires et d'autres services financiers. Le Groupe Investors fait partie du groupe d'entreprises de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada et gérait un actif total de 122 milliards de dollars au 30 avril 2012.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES : Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué sont de nature prospective; elles sont fondées sur des hypothèses et sont l'expression des attentes actuelles du Groupe Investors. Les déclarations prospectives sont exposées à des risques et à des incertitudes intrinsèques qui font en sorte que des attentes pourraient ne pas être réalisées. Beaucoup de ces risques et incertitudes sont indépendants de la volonté du Groupe Investors. Le lecteur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. À moins que la loi ne l'exige expressément, le Groupe Investors n'est pas tenu de mettre à jour les déclarations prospectives pour tenir compte d'événements ou de circonstances survenus après la date à laquelle ces déclarations ont été formulées.

À l'intention des médias : Une téléconférence aura lieu le vendredi 18 mai 2012 à 10 h 30 (heure de l'Est). Les médias et les parties intéressées peuvent y participer en composant le 416-695-7806 or 888-789-9572. Le mot de passé sera 2431951.

Renseignements