Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
TSX : PJC.A

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
COLO-D inc.

COLO-D inc.

18 nov. 2015 07h00 HE

Le Groupe Jean Coutu annonce un investissement dans COLO-D

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 nov. 2015) - Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. (TSX:PJC.A) (la « Société » ou le « Groupe Jean Coutu ») annonce aujourd'hui un investissement de 15 000 000 $ dans COLO-D inc. (« COLO-D »), un des plus importants fournisseurs de services de centre de données en colocation neutre dans l'est du Canada.

Cet investissement permettra à COLO-D d'établir un second centre de données d'envergure au Québec. L'entreprise sera ainsi en mesure de mieux servir les entreprises de toutes les régions du globe grâce à une présence plus importante dans la région de Montréal et à la grande connectivité disponible dans ses centres de données reliés aux plus grands réseaux fédérateurs canadiens, américains et internationaux.

« Le Groupe Jean Coutu est heureux de s'associer à COLO-D et de participer à la croissance d'une entreprise québécoise spécialisée dans l'hébergement en centre de données, une industrie au cœur de la révolution numérique », a déclaré François J. Coutu, président et chef de la direction du Groupe Jean Coutu.

« Nous sommes très fiers de nous associer au Groupe Jean Coutu. Ce partenariat financier stratégique permettra à COLO-D de poursuivre sa croissance et de s'imposer encore plus rapidement comme une entreprise phare sur le marché canadien des centres de données », affirme Patrick David, président et chef de la direction de COLO-D.

Une portion du produit de l'investissement de 15 000 000 $ servira à acquérir un des sites d'entreposage du Groupe Jean Coutu, à Longueuil, afin d'y localiser le nouveau centre de données de COLO-D. Une fois son aménagement complété, ce centre de données sera le plus important au Québec, positionnant clairement COLO-D comme l'opérateur dominant dans le secteur des centres de données en colocation neutre dans l'est du Canada.

À propos du Groupe Jean Coutu

Le Groupe Jean Coutu est une entreprise renommée dans le domaine du commerce de détail en pharmacie au Canada. La Société exploite un réseau de 417 établissements franchisés, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Clinique, PJC Santé et PJC Santé Beauté, qui emploie plus de 20 000 personnes. De plus, le Groupe Jean Coutu possède Pro Doc ltée (« Pro Doc »), une filiale située au Québec, qui fabrique des médicaments génériques.

À propos de COLO-D

COLO-D est le plus important fournisseur de services de colocation neutre dans l'est du Canada. Opérateur de deux centres de données d'envergure au Québec, COLO-D héberge les infrastructures critiques de prestigieux clients à la recherche de solutions de centres de données d'avant-garde situées au Québec. L'entreprise est dotée d'une équipe de management de haut niveau et chevronnée dans la conception, l'exploitation et la gestion de centres de données. Elle offre des services de connectivité vers les plus grands réseaux de télécommunications mondiaux ainsi que des services d'échanges internet par l'entremise des nombreux opérateurs ayant déployé leurs infrastructures à l'intérieur de ses centres de données.

Renseignements

  • Source :
    Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. et COLO-D inc.

    Renseignements :
    Hélène Bisson
    Vice-présidente, communications
    Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
    (450) 646-9611, poste 1165

    Patrick David
    Président et chef de la direction
    COLO-D inc.
    (514) 867-4573