Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
TSX : PJC.A

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.

08 déc. 2006 16h56 HE

Le Groupe Jean Coutu dépose une action en jugement déclaratoire afin de résoudre la prise en charge éventuelle de ses billets subordonnés de premier rang...

...portant intérêt au taux de 8,5 % par Rite Aid corporation

LONGUEUIL, QUEBEC--(CCNMatthews - 8 déc. 2006) - Le Groupe Jean Coutu (PJC) Inc. (la "Compagnie" ou "Le Groupe Jean Coutu") (TSX:PJC.A) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait déposé une action en jugement déclaratoire aux Etats-Unis (United States District Court for the Southern District of New York) afin de résoudre, de manière définitive, la prise en charge éventuelle des billets subordonnés de premier rang du Groupe Jean Coutu portant intérêt au taux de 8,5 % au montant de 850 millions de dollars par Rite Aid Corporation ("Rite Aid") (NYSE, PCX : RAD), tel que convenu dans le cadre de la transaction en suspens entre les deux compagnies. Tel que déclaré lors de l'annonce initiale de cette transaction avec Rite Aid, la Compagnie considère que le transfert de cette dette est conforme à ses obligations contractuelles et aux lois applicables. Dans le but de répondre aux questions soulevées par les détenteurs de ces billets, Le Groupe Jean Coutu a donc résolu de solliciter une déclaration judiciaire favorable et sans équivoque préalablement à la clôture de la transaction.

A propos du Groupe Jean Coutu

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. est la quatrième entreprise en importance dans son secteur en Amérique du Nord et la deuxième en importance dans l'est des Etats-Unis et du Canada. La Compagnie et son réseau combiné de 2 186 établissements corporatifs et franchisés (sous les bannières Eckerd, Brooks, PJC Jean Coutu, PJC Clinique et PJC Santé Beauté) emploient plus de 61 000 personnes. Le réseau d'établissements américains du Groupe Jean Coutu emploie plus de 46 000 personnes et compte 1 859 établissements corporatifs répartis dans 18 états du nord-est, du centre du littoral de l'Atlantique et du sud-est des Etats-Unis. Le réseau canadien du Groupe Jean Coutu emploie plus de 15 000 personnes et compte 327 établissements franchisés PJC Jean Coutu, au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario.

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse pourraient constituer des déclarations prospectives au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives supposent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes pouvant faire en sorte que les perspectives, le rendement ou les résultats réels de la Compagnie ou de ceux de ses secteurs d'activité soient sensiblement différents du rendement ou des résultats futurs exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. En particulier, un litige comporte des risques et incertitudes relativement à la durée, aux coûts et au résultat, y compris l'éventualité d'un jugement défavorable ou d'un règlement hors cour. Les verbes "croire", "prévoir", "estimer" et d'autres expressions similaires indiquent en général des déclarations prospectives. La Compagnie décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse.

Renseignements

  • Source : Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
    André Belzile
    Premier vice-président, finances et affaires corporatives
    450-646-9760
    ou
    Renseignements : Michael Murray
    Directeur, relations avec les investisseurs
    450-646-9611, poste 1068
    ou
    Hélène Bisson
    Directrice, relations publiques
    450-646-9611, poste 1165
    Sans frais : 1-866-878-5206