Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
TSX : PJC.A

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.

03 déc. 2014 10h05 HE

Le Groupe Jean Coutu est fier de compter sur des pharmaciens impliqués dans leur communauté

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 déc. 2014) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. (« le Groupe Jean Coutu ») est fier de compter parmi son réseau des pharmaciens affiliés dont l'engagement communautaire remarquable est reconnu par l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Pour une deuxième année consécutive, le prestigieux prix Hygie qui récompense le travail exceptionnel d'un pharmacien en plus de son engagement dans la communauté a été remis par l'AQPP, en collaboration avec Pfizer, à un pharmacien affilié au réseau Jean Coutu.

« Nous sommes fiers de pouvoir compter sur des pharmaciens impliqués dans leur communauté. Leur engagement et leur dévouement sont inestimables pour les organismes caritatifs qu'ils soutiennent. Ils sont des exemples pour nous tous », souligne François J. Coutu, président et chef de la direction du Groupe Jean Coutu.

En 2013, madame Brigitte Marchand, pharmacienne propriétaire de la pharmacie Jean Coutu située à Lachenaie, était récompensée pour son engagement auprès d'organismes tels que le Cercle du doyen de la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal, la Fondation Carrefour pour Elle, la Fondation CSSS du Sud de Lanaudière, le Baluchon Alzheimer, l'Orchestre symphonique de Longueuil et les Œuvres de Galilée. Cette année, c'était au tour de monsieur Daniel Benoit, pharmacien propriétaire de trois pharmacies Jean Coutu à Drummondville d'être honoré pour ses accomplissements auprès de la Fondation Sainte-Croix / Hériot, le Club Kiwanis de Drummondville, la Société Alzheimer du Centre-du-Québec, la Maison Myosotis et le Centre Normand-Léveillé.

À propos du Groupe Jean Coutu

Le Groupe Jean Coutu est une entreprise renommée dans le domaine du commerce de détail en pharmacie au Canada. La Société exploite un réseau de 416 établissements franchisés, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Clinique, PJC Santé et PJC Santé Beauté qui emploie près de 20 000 personnes. De plus, le Groupe Jean Coutu possède Pro Doc ltée (« Pro Doc »), une filiale située au Québec, qui fabrique des médicaments génériques.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20141203-BrigitteMarchand800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20141203-DanielBenoit800.jpg

Renseignements

  • Source:
    Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.

    Renseignements :
    Hélène Bisson
    Vice-présidente, Communications
    450 646-9611, poste 1165
    hbisson@jeancoutu.com