Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
TSX : PJC.A

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.

06 juin 2007 14h39 HE

Le Groupe Jean Coutu facilite la communication entre le patient et les professionnels de la santé avec le Carnet Santé PJC

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwire - 6 juin 2007) - Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. offre à tous ses clients un outil unique et très utile afin de faciliter leur communication avec les professionnels de la santé : le Carnet Santé PJC, recommandé par le ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec, est une source indispensable d'informations lors des échanges entre le patient et son médecin.

Le Carnet Santé PJC est un mini-dossier pratique qui permet au patient de conserver avec lui un résumé de sa médication, mis à jour régulièrement par le pharmacien. Il contient à la fois le nom du patient, son adresse, sa date de naissance, ses allergies médicamenteuses, s'il y a lieu, ainsi que la liste des médicaments dont il fait usage. D'un format similaire à celui d'une carte de crédit, il se glisse facilement dans un portefeuille. Grâce à un aimant, on peut également le mettre bien en vue sur le réfrigérateur ou toute autre surface métallique.

"Il est très important pour nous, au Groupe Jean Coutu, de mettre à la disposition de nos clients un maximum d'outils afin de les aider à maintenir leur qualité de vie en matière de santé. Le Carnet Santé PJC vise à réduire les risques inhérents à la consommation de plusieurs médicaments à savoir les interactions médicamenteuses et les duplications thérapeutiques. Il permet, tout en favorisant la coordination des soins prodigués par les intervenants en santé, de sécuriser nos clients" a précisé Richard Mayrand, vice-président, service de pharmacie au Groupe Jean Coutu.

Le Carnet Santé PJC est un outil efficace qui a fait ses preuves. En effet, il permet aux patients de toujours avoir en leur possession une liste mise à jour de l'ensemble de leurs médicaments lorsqu'ils voient leur médecin de famille ou un médecin d'urgence. Plusieurs études démontrent que les erreurs médicamenteuses les plus fréquentes relèvent du fait que les professionnels de la santé n'ont pas toujours accès à l'ensemble du tableau pharmacologique de leurs patients. Ainsi, cet outil, offert gratuitement par les pharmacies PJC Jean Coutu, peut prévenir ce type d'erreur et contribuer à améliorer la santé du public. C'est une solution simple, mais qui peut faire toute la différence.

Les professionnels de la santé peuvent se fier sans problème au Carnet Santé PJC car, grâce à la date de mise à jour, ils savent que l'information est actualisée. Le Carnet Santé PJC peut également s'avérer particulièrement important pour les intervenants tels que les ambulanciers, les infirmiers et les urgentologues leur permettant d'agir le plus rapidement possible en jetant un coup d'oeil à la liste de médicaments consommés par le patient. De plus, pour le patient qui voyage, il consiste en un aide-mémoire pertinent lors d'une consultation avec un médecin ou un pharmacien en région ou à l'étranger.

Le Carnet Santé PJC est disponible exclusivement et gratuitement dans toutes les succursales PJC Jean Coutu.

A propos du Groupe Jean Coutu

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. exploite un réseau de 326 établissements franchisés au Canada, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau Brunswick et de l'Ontario (sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Clinique et PJC Santé Beauté) et emploie plus de 15 000 personnes. Le Groupe Jean Coutu est une entreprise de grande renommée dans le domaine du commerce au détail en pharmacie au Canada. La Compagnie détient une participation importante dans Rite Aid Corporation, un des chefs de file des chaînes de pharmacies aux Etats-Unis, qui affiche des revenus au-delà de 27 milliards de dollars et compte plus de 5 000 établissements situés dans 31 états et dans le district de Columbia.

Renseignements

  • Source : Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
    Renseignements : Hélène Bisson
    Directrice, relations publiques
    450-646-9611, poste 1165
    hbisson@jeancoutu.com