Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
TSX : PJC.A

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.

14 sept. 2010 12h36 HE

Le Groupe Jean Coutu inaugure la première succursale "verte" de son réseau

Un investissement de 4 000 000 $ a été nécessaire pour la réalisation du projet

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 sept. 2010) - Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. (TSX:PJC.A) confirme à nouveau son statut de chef de file en matière environnementale dans le secteur de la pharmacie avec l'ouverture aujourd'hui de la première succursale du réseau construite selon des mesures visant à protéger l'environnement. Le nouvel établissement est situé au 1035, rue Saint-Jean-Baptiste à Beloeil.

Un investissement de 4 000 000 dollars a été nécessaire pour réaliser ce projet. La pharmacie, qui compte une superficie totale de 14 000 pieds carrés, a été conçue et aménagée d'après le tout dernier concept PJC. Les mesures environnementales adoptées dans le cadre de la construction de l'édifice visent entre autres à protéger la qualité de l'air grâce à l'utilisation de matériaux à faibles émissions (peinture éco-source) et à réduire la consommation d'énergie par l'utilisation de matières isolantes supplémentaires pour les murs et le toit, l'installation d'unités de climatisation et d'appareils d'éclairage à très haute efficacité, un système pour contrôler l'éclairage (détecteurs de présence) et des installations sanitaires à faible débit.

« Nous sommes très heureux d'intégrer au réseau des pharmacies PJC Jean Coutu un établissement conçu pour refléter la vision du Groupe Jean Coutu et répondre aux besoins de notre clientèle tout en réduisant l'impact du bâtiment sur l'environnement. Les pharmacies PJC Jean Coutu ont toujours fait figure de pionnières dans leur domaine et celle-ci n'y fait pas exception. Elle a été aménagée selon un concept avant-gardiste qui saura satisfaire les clients en leur offrant une expérience de magasinage conviviale dans un endroit à la fois moderne, chaleureux et respectueux de l'environnement » a déclaré François J. Coutu, président et chef de la direction du Groupe Jean Coutu.

Il s'agit d'une autre initiative qui confirme le Groupe Jean Coutu dans son rôle de chef de file à la fois dans l'industrie de la pharmacie et dans la protection de l'environnement. En décembre 2007, l'entreprise avait affiché de façon concrète son leadership environnemental en retirant volontairement de ses tablettes tous les détersifs à lave-vaisselle contenant du phosphate. Puis, en 2008, l'entreprise lançait une gamme exclusive de produits ménagers écologiques.

À propos du Groupe Jean Coutu

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. exploite un réseau de plus de 376 établissements franchisés au Canada, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario (sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Clinique, PJC Santé et PJC Santé Beauté) et emploie plus de 17 000 personnes. Le Groupe Jean Coutu est une entreprise de grande renommée dans le domaine du commerce au détail en pharmacie au Canada. La Compagnie détient une participation importante dans Rite Aid Corporation, un des chefs de file des chaînes de pharmacies aux États-Unis, qui compte plus de 4 800 établissements situés dans 31 états et dans le district de Columbia.

Renseignements

  • Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
    Hélène Bisson
    Vice-présidente, Communications
    450-646-9611, poste 1165
    hbisson@jeancoutu.com