Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
TSX : PJC.A

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.

21 nov. 2013 11h58 HE

Le Groupe Jean Coutu innove avec une vitrine virtuelle pour les Fêtes

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 nov. 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. (le « Groupe Jean Coutu ») a annoncé aujourd'hui la mise en place d'une vitrine virtuelle pour les Fêtes. Située dans l'Aile A du Métro Longueuil, un centre névralgique du réseau de transport en commun, la vitrine permet aux consommateurs d'effectuer leurs achats des Fêtes en ligne sur place, à l'aide de leur téléphone intelligent et de les faire livrer à l'adresse de leur choix avant le 24 décembre.

La vitrine propose plusieurs produits de la boutique en ligne Jean Coutu, tels que fragrances, jouets, confiserie et produits électroniques.

« Cette initiative nous permet de nous démarquer dans le secteur du magasinage en ligne et d'offrir aux consommateurs la possibilité d'effectuer leurs achats des Fêtes de façon simple et efficace », a expliqué Alain Lafortune, premier vice-président, achats et marketing du Groupe Jean Coutu.

À l'aide de leur téléphone intelligent, les clients peuvent scanner le code QR associé à un produit affiché sur la vitrine. Une fois le code scanné, le consommateur sera dirigé directement vers la boutique en ligne Jean Coutu afin de procéder à la transaction. La vitrine virtuelle sera disponible jusqu'au 13 décembre 2013.

À propos du Groupe Jean Coutu

Le Groupe Jean Coutu est une entreprise renommée dans le domaine du commerce de détail en pharmacie au Canada. La Société exploite un réseau de 411 établissements franchisés, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Clinique, PJC Santé et PJC Santé Beauté qui emploie plus de 19 000 personnes. De plus, le Groupe Jean Coutu possède Pro Doc ltée (« Pro Doc »), une filiale située au Québec, qui fabrique des médicaments génériques.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20131121-Vitrine_virtuelle800.jpg

Renseignements

  • Source :
    Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.

    Renseignements :
    Hélène Bisson
    Vice-présidente, Communications
    450 646-9611, poste 1165
    hbisson@jeancoutu.com