SOURCE: Loon Energy Inc.

14 mai 2007 15h17 HE

Le groupe Kulczyk acquiert 17% de Loon

CALGARY, ALBERTA -- (MARKET WIRE) -- May 14, 2007 -- Loon Energy Inc. ("Loon") (TSX VENTURE: LEY) est heureuse d'annoncer que la société Kulczyk Group International S.a.r.l. ("Kulczyk Group") du Luxembourg a acquis, lors d'une transaction privée, 12 279 763 actions ordinaires représentant environ 17% des actions ordinaires émises et en circulation de Loon. Le bloc d'actions a été acheté au prix unitaire de $0.60 selon les termes d'un contrat d'achat et de vente prenant effet à la date du 30 avril 2007.

Le groupe Kulczyk est la société faîtière internationale incorporée récemment de Kulczyk Holding S.A.,, société polonaise de taille internationale centrée sur l'Europe et l'un des groupes de capitaux privés les plus importants. A ce jour, Kulczyk Holding S.A a investi avec succès plus de 3 milliards de dollars dans un portfolio diversifié de projets, répartis dans une variété de secteurs dont les raffineries de pétrole et les activités en aval, les infrastructures, les télécommunications, les brasseries, les assurances, la finance, le secteur de l'automobile, les transports et l'immobilier.

Kulczyk Group est dirigé par Dr. Jan Kulczyk, brillant homme d'affaires international et membre du Conseil d'administration de la Croix verte internationale (www.greencrossinternational.net), organisation écologiste dont le Président est Mikhail Gorbachev.

Loon est une société internationale d'exploration et de production de pétrole et de gaz ayant des intérêts à Brunei, en Syrie, en Colombie, au Pérou et en Slovénie (www.loon-energy.com). Les actions ordinaires de Loon se négocient à la Bourse de Toronto, TSX Venture Exchange (www.tsx.com) sous le symbole "LEY". La société a actuellement des bureaux à Calgary (Alberta) au Canada et à Dubaï (Émirats arabes unis).

Ce communiqué peut contenir sans s'y limiter des déclarations à caractère prévisionnel. Ces déclarations peuvent inclure sans s'y limiter des déclarations concernant des estimations sur les hydrocarbures extractibles, les prix attendus de l'hydrocarbure, les frais prévus, des déclarations sur l'avancement progressif des projets de la Société et d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Lorsqu'ils sont utilisés dans ce document et dans d'autres documents d'informations publiées par la Société, les mots tels que "pourrait", "évaluer", "peut", "potentiel", "devrait" et autres expressions semblables sont l'indication d'une déclaration à caractère prévisionnel. Bien que la Société estime que les prévisions telles qu'elles sont exprimées dans les déclarations à caractère prévisionnel sont raisonnables, les résultats potentiels suggérés par de telles déclarations comportent des risques et des incertitudes et il n'est pas possible de garantir que les résultats effectifs correspondront à ces déclarations données à titre prévisionnel. Divers facteurs, qui pourraient entraîner des résultats effectifs différents de ces déclarations prévisionnelles peuvent intervenir et confronter les projets de la Société à des problèmes techniques et mécaniques, à certaines conditions géologiques du réservoir pouvant avoir des conséquences négatives sur les niveaux de production du pétrole et du gaz et à des changements dans les prix des produits ainsi qu'à d'autres risques que la Société n'anticipait pas ou qui n'étaient pas apparents dans les publications de la Société. Puisque les déclarations à caractère prévisionnel concernent des évènements et des conditions futures, elles comportent de par leur nature, des risques et des incertitudes intrinsèques.



Le TSX Venture Exchange n'a ni approuvé ni désapprouvé les renseignements contenus dans le présent document.

Renseignements



  • Contacts :
    Loon Energy Inc. (Calgary)
    Norman W. Holton
    Président
    (403) 264-8877

    Loon Energy Inc. (Dubaï)
    Timothy M. Elliott
    Président
    +971-4-339-5212

    Loon Energy Inc. (Dubai)
    Jock M. Graham
    Vice-président
    +971-4-339-5212

    Brisco Capital Partners Corp. (Calgary)
    Gordon Aldcorn
    Relations avec les investisseurs
    (403) 262-9888
    Courriel : galdcorn@shaw.ca