Groupe Les Ailes de la Mode Inc.
TSX : MOD

04 nov. 2005 11h11 HE

Le Groupe Les Ailes de la Mode inc. -A ne pas confondre avec les magasins 'Les Ailes de la Mode'- entend proposer une restructuration de ses débentures

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(CCNMatthews - 4 nov. 2005) - Le Groupe Les Ailes de la Mode inc. (TSX:MOD) ("la Société"), à ne pas confondre avec les magasins Les Ailes de la Mode Incorporées vendus en août 2005, a annoncé aujourd'hui son intention de proposer aux détenteurs de ses débentures non garanties 12 % en circulation échéant en 2008 d'échanger leurs débentures pour des actions ordinaires de la Société. Il y a actuellement 15,6 millions $ en montant principal de débentures 12 % en circulation. La Société entend aussi changer son nom à celui de Groupe Bikini Village inc.

"Au cours des derniers mois, nous avons pris un certain nombre de mesures en vue d'améliorer notre situation financière", a dit Leslie E. Glazerman, chef de la direction par intérim et chef de la direction financière par intérim du Groupe Les Ailes de la Mode. "En plus de vendre nos magasins Les Ailes, nous avons rationalisé nos activités et implanté des mesures de confinement des dépenses, tout en obtenant une croissance significative des ventes et de la rentabilité, enregistrant au cours du dernier trimestre un bénéfice de 1,9 million $ à partir des activités maintenues dans notre division de maillots. Nous sommes parvenus à une étape où nous pouvons capitaliser sur le rythme de croisière élevé atteint par Bikini Village et Océan Bikini Village. Cependant, le versement d'intérêts mensuel sur nos débentures se traduit par un manque de liquidités et notre structure en capital actuelle limite nos alternatives stratégiques, nous empêchant de saisir les occasions de faire croître notre entreprise", a-t-il précisé.

Afin d'y parvenir, la Société déposera aujourd'hui une requête pour obtenir une ordonnance de la Cour supérieure du Québec en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies portant sur une seule catégorie de créanciers, soit les détenteurs de débentures. La Société demandera aux détenteurs de débentures d'échanger leurs débentures pour des actions ordinaires de la Société. Le ratio d'échange proposé sera le moins élevé entre le cours moyen des actions pondéré en fonction du volume des cinq jours précédant l'annonce du dépôt de la requête en Cour, soit aujourd'hui, ou tel cours moyen des cinq jours précédant le jugement homologuant l'arrangement accepté par les détenteurs de débentures. Un nombre appréciable de détenteurs de débentures a déjà fait part de son intention de participer à cet échange, à condition que toutes les débentures en circulation soient échangées pour des actions. La Société va aussi demander à la Cour entre autres d'empêcher les locateurs de rouvrir les baux à la suite du dépôt de la requête à la Cour.

L'annonce d'aujourd'hui n'a aucun effet sur les magasins Les Ailes qui ont été vendus par la Société en août 2005 et n'ont maintenant plus aucun lien et sont totalement indépendants de la Société. Dans le cadre du contrat de vente, la Société s'est engagée à changer son nom corporatif en-dedans d'une certaine période de temps et demande aussi à la Cour de lui permettre de changer son nom corporatif à celui de Groupe Bikini Village inc. pour entrée en vigueur immédiatement.

La Société entend poursuivre ses activités selon le cours normal des affaires, en offrant un service normal à ses clients dans l'ensemble de ses 57 magasins Bikini Village et Océan Bikini Village. La Société entend également payer ses fournisseurs de tous les biens et services conformément aux pratiques normales des affaires, et tous les employés continueront à être rémunérés selon leurs quarts de travail normaux.

"Je tiens à ce que ce soit clair que l'ordonnance de la Cour que nous voulons obtenir ne porte que sur les détenteurs de débentures et n'affecte aucunement tout autre créancier ou fournisseur. Tous les comptes à payer sont tenus à jour et toutes les activités se déroulent normalement", a ajouté Leslie E. Glazerman.

A PROPOS DE LA SOCIETE

La division de maillots de bain de la Société exploite 57 boutiques de maillots de bain au Québec et en Ontario sous les bannières Bikini Village et Océan Bikini Village. Elle emploie 400 personnes.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs sur des activités futures, la conjoncture économique, les conditions financières et les plans de financement. Ces énoncés sont basés sur des hypothèses et des analyses faites par nous à la lumière de notre expérience et de notre perception des tendances historiques, des conditions courantes et des développements prévus de même que d'autres facteurs que nous croyons justifiés dans les circonstances. Toutefois, la possibilité que les résultats et les développements correspondent à nos attentes et prévisions est sujette à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Par conséquent, tous les énoncés prospectifs formulés dans ce communiqué doivent être lus à la lumière de ces énoncés de précaution et aucune assurance ne peut être donnée que les résultats ou développements que nous prévoyons se réaliseront ou, même s'ils se réalisent en bonne partie, qu'ils auront les conséquences ou les effets escomptés sur nous, sur nos filiales ou leurs affaires et activités.

Nous n'engageons aucune obligation et n'avons aucune intention de mettre à jour ou revoir tout énoncé prospectif en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf ce qui peut être exigé par les lois en vigueur.

Renseignements

  • RENSEIGNEMENTS :
    Mark Boutet
    (514) 843-2385