Le Groupe Lowe-Martin

Le Groupe Lowe-Martin

12 avr. 2012 15h01 HE

Le Groupe Lowe-Martin fait l'acquisition de Dollco Solutions d'impression intégrées

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 avril 2012) - Le Groupe Lowe-Martin, principal fournisseur de services d'impression et de communication au Canada depuis 1908, a fait l'acquisition de Dollco Solutions d'impression intégrées, spécialiste en solutions d'édition et de marketing des produits; une entreprise estimée et reconnue, établie à Ottawa. Cette acquisition permet d'ajouter l'expérience et la portée commerciale de Dollco à la gamme de services d'impression primés du Groupe Lowe-Martin.

Dollco, qui est en affaires depuis 1918 et appartient à la famille Nicholds depuis 1956, exercera ses activités en tant que division du Groupe Lowe-Martin, se spécialisant dans l'édition et l'impression Web. Kevin Nicholds, président de Dollco, assumera le titre de président et supervisera la nouvelle division. Il sera responsable de veiller à la croissance du Groupe Lowe-Martin dans les marchés de l'édition et de l'impression Web, et jouera un rôle clé dans le développement des stratégies de marketing et d'expansion des affaires de Lowe-Martin.

«Dollco a la réputation bien fondée d'être un fournisseur de services d'impression et de communication de grande qualité, axé sur les besoins de la clientèle », a déclaré Ward Griffin, président-directeur général du Groupe Lowe-Martin. « La famille Nicholds a grandement contribué au développement de notre industrie et de notre communauté; il me fait plaisir de souhaiter la bienvenue à Kevin Nicholds au sein de notre équipe de direction. Le personnel de Dollco a travaillé fort pour que l'entreprise puisse se tailler une réputation d'excellence. Au cours des dernières années, Dollco s'est vu décerner la mention Entreprise familiale de l'année au Canada et a été reconnue comme l'une des 50 sociétés privées les mieux gérées au Canada. Les compétences et le dévouement professionnel qu'ils apportent au Groupe Lowe-Martin ajouteront une valeur importante à ce que nous offrons à nos clients. »

M. Nicholds a souligné les avantages que l'acquisition constitue pour les clients et le personnel de Dollco. « Je connais Ward depuis de plusieurs années et j'ai toujours eu le plus grand respect pour ses produits et son entreprise. Lowe-Martin est une entreprise innovatrice et dont l'approche est axée sur les besoins de la clientèle. Nous partageons les mêmes valeurs et la même vision pour notre industrie. La vaste gamme de produits et de services que nous sommes en mesure d'offrir collectivement permettra à nos clients d'atteindre plus facilement leurs objectifs en matière de marketing et de communication, et ce, de manière plus rentable. »

Lowe-Martin offre un ensemble complet de services de marketing, dont : les impressions offset de grande qualité, l'impression de publications et des services d'abonnement, le marketing direct et sur canaux multiples, les commandes en ligne, le développement d'applications mobiles, ainsi que la logistique et le traitement des commandes. Dans le cadre du récent Canadian Printing Awards, Lowe- Martin a remporté l'or dans cinq catégories, dont « Best of Show » et « Canada's Most Environmentally Progressive Printer ». Lowe-Martin dispose d'installations de production à Ottawa et à Mississauga. Ses usines sont certifiées ISO et l'usine de Mississauga est certifiée carboneutre.

M. Griffin est fort enthousiaste quant à l'avenir du Groupe Lowe-Martin. « Notre vision a pour objectif d'aider nos clients à réussir en améliorant la qualité de leurs communications et en réduisant les coûts de leurs activités. Cette acquisition nous permettra de continuer à offrir des produits de qualité supérieure, quel que soit le tirage. Les synergies entre nos deux sociétés permettront d'offrir de nouvelles occasions en matière de développement de produits, tout en améliorant la qualité du service à la clientèle. Nos clients peuvent être sûrs qu'ils pourront compter sur nous pendant plusieurs années. »

À propos du Groupe Lowe-Martin : Le Groupe Lowe-Martin est un fournisseur de services d'impression et de marketing, dont le siège est établi à Ottawa, en Ontario. En affaires depuis 1908, la société emploie 320 personnes et exploite des imprimeries à Ottawa et Mississauga. Lowe-Martin offre des services d'impression offset à feuilles, d'impression numérique en couleur et en noir et blanc, de marketing direct, de logistique et d'impression de timbres spécialisés. Les services d'affaires électroniques de Lowe-Martin, connus sous la marque d'OmniConnex, comprennent des systèmes d'entrée des commandes, la création de documents personnalisés et le développement d'applications mobiles.

À propos de Dollco Solutions d'impression intégrées : Dollco est une entreprise familiale pourvue d'une vaste expérience en entrepreneuriat et dans le domaine des innovations technologiques. Elle constitue une ressource incontournable pour les éditeurs de magazines et les spécialistes du marketing de produits au Canada. Établie à Ottawa, Dollco emploie 260 personnes dans une seule usine doté de l'ensemble le plus complet de services de production d'impression au Canada. Ces services sont intégrés à des systèmes avancés de commerce électronique mis à la disposition de ses clients.

Renseignements

  • Ward Griffin
    Président-directeur général
    Groupe Lowe-Martin
    Ward.Griffin@LMGroup.com
    613-741-0962
    Sans frais : 1-866-521-9871