Medical Pharmacies Group Limited

Medical Pharmacies Group Limited

16 sept. 2013 12h21 HE

Le groupe Medical Pharmacies acquiert le groupe santé Desjardins afin d'élargir son offre et de fournir une valeur accrue à ses clients

Ce regroupement créera un fournisseur national de premier plan dans le domaine des services de pharmacie et des produits de soins de santé, à l'intention des pensionnaires des établissements de soins de longue durée, des maisons de retraite et de la communauté

PICKERING, ONTARIO--(Marketwired - 16 sept. 2013) - Le groupe Medical Pharmacies Group Limited (MPGL), le premier fournisseur canadien de services de pharmacie pour les établissements de soins de longue durée et les maisons de retraite, a conclu un accord d'acquisition du groupe santé Desjardins basé à Ottawa, un grand fournisseur de services de pharmacie spécialisés, de dispositifs médicaux et d'équipements en Ontario.

La transaction réunira deux entreprises proposant des produits et des offres de services complémentaires, à l'intention d'une clientèle similaire. Elle permettra d'étendre l'empreinte du groupe MPGL dans l'Est ontarien et d'ajouter une gamme élargie de nouveaux produits et services de santé, ouvrant ainsi la voie à une croissance renouvelée sur le territoire canadien. La société combinée comptera plus de 1 000 employés et opèrera en Ontario et en Colombie-Britannique.

« Il s'agit d'une étape majeure dans la réalisation de notre vision de devenir un fournisseur national de premier plan dans le secteur de la pharmacie spécialisée et des produits et services de soins de santé », a déclaré Ed Jamieson, président et chef de la direction du groupe Medical Pharmacies. « Nous souhaitons la bienvenue au groupe santé Desjardins ainsi qu'à ses employés au sein du groupe MPGL, et sommes impatients de travailler ensemble afin de maximiser les opportunités rendues possibles par l'union de nos forces. »

Les clients des deux sociétés bénéficieront des avantages de l'accès à une source unique d'approvisionnement parmi une gamme complète de produits et de services pharmaceutiques et de soins de santé. Jusqu'à présent, la plupart de ces clients devaient solliciter de multiples fournisseurs.

À travers ses sociétés en exploitation Pharmacie Desjardins et Ontario Medical Supply, le groupe santé Desjardins apporte au groupe MPGL son expérience et sa présence significatives dans les secteurs des soins par perfusion à domicile, de la nutrition parentérale totale et des produits médicaux et services d'équipement, tels que l'oxygénothérapie à domicile, les soins des plaies et la gestion de l'hypertension artérielle, la mobilité, l'incontinence et les produits de soins de santé à domicile. La réunion des produits et des services des deux sociétés concernera plus de 45 000 personnes âgées en établissements de soins de longue durée et en maisons de retraite, ainsi que des milliers d'autres personnes qui reçoivent des soins dans le cadre du programme de soins à domicile des Centres d'accès aux soins communautaires de l'Ontario.

« Unir nos forces nous permettra de proposer la gamme la plus complète en matière de services de pharmacie et de produits médicaux disponibles au Canada », a ajouté Jean Desjardins, associé directeur du groupe santé Desjardins. « Nous attendons avec impatience l'occasion d'apporter notre expérience et nos connaissances aux nombreux clients du groupe, ce qui se traduira par des solutions de santé novatrices et rentables. »

Les groupes MPGL et santé Desjardins sont tous deux considérés parmi les sociétés les mieux gérées au Canada depuis de nombreuses années.

Cette acquisition, soumise à l'approbation du Bureau de la concurrence, doit être clôturée le 31 octobre 2013. Les détenteurs du groupe santé Desjardins participeront au capital de Medical Pharmacies. Les fournitures médicales et les activités d'équipement de santé Desjardins seront exploitées sous le nom Ontario Medical Supply Inc.

À propos du groupe Medical Pharmacies Group Limited

Medical Pharmacies (www.medicalpharmacies.com) est la première société pharmaceutique du Canada, spécialisée dans la fourniture de services de pharmacie aux établissements de soins de longue durée, aux maisons de retraite et aux établissements de soins prolongés. Depuis plusieurs sites en Ontario et en Colombie-Britannique, Medical Pharmacies (MPGL) propose une expérience de la pharmacie personnalisée et individuelle à plus de 40 000 habitants. Innovatatrice respectée dans le domaine des systèmes de gestion des médicaments, la société améliore la précision, la sécurité et la rentabilité de la médication. Depuis 2000, le groupe MPGL est considéré chaque année comme l'une des sociétés les mieux gérées au Canada, dont il est membre Platine.

À propos du groupe Desjardins Healthcare

Basé à Ottawa, le groupe santé Desjardins est un important détaillant et grossiste de fournitures médicales, d'équipement et de produits pharmaceutiques. Le groupe fournit ses produits et services dans l'Est ontarien sous les appellations commerciales Pharmacie Desjardins Ltée (PDL), Ontario Medical Supply (OMS) et Nova Medical. Depuis 2008, le groupe DHG est considéré chaque année comme l'une des sociétés les mieux gérées au Canada, dont il est membre Or. (www.oms.ca)

Renseignements

  • Médias :
    Hogarth Communications
    Don Hogarth
    416-565-8920
    don@hogarthpr.com

    Contact auprès des médias et autres requêtes :
    Medical Pharmacies Group Limited
    Ed Jamieson
    Président et chef de la direction
    1-866-689-3169
    ejamieson@medicalpharmacies.com