Le Groupe Médicus inc.

Le Groupe Médicus inc.

12 déc. 2013 07h00 HE

Le Groupe Médicus fait l'acquisition de Savard Ortho-Confort

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 déc. 2013) - Le Groupe Médicus inc. (la « Société » ou « Médicus ») a annoncé aujourd'hui que Savard Ortho-confort (« Savard »), une entreprise spécialisée en orthèses et en aides techniques de tout genre pour l'autonomie, allait joindre ses forces à celles de Médicus. Toujours à l'affût des avancées technologiques, Médicus vise à offrir les solutions et les meilleures pratiques dans le domaine de l'orthèse, prothèse et appareillage orthopédique à la clientèle québécoise. Cette transaction permettra à la Société de se rapprocher de ces objectifs. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Savard doit son succès grandissant à une équipe expérimentée, dynamique et des plus diversifiées. D'abord spécialisée uniquement en orthèses, l'équipe de Savard a élargi ses champs de compétence au fil des ans pour répondre adéquatement aux besoins de sa clientèle dans les aides à la vie quotidienne, les appareillages de soutien à l'autonomie et à la mobilité. L'équipe a su développer une expertise dans l'accompagnement de la personne vieillissante ou en perte d'autonomie.

Jacinte Bleau, présidente et chef de la direction de la Société, a déclaré : « Nous sommes conscients de l'accélération des besoins de la clientèle vieillissante au Québec et de la venue du Livre blanc dans l'organisation des soins à domicile. L'expertise de Savard vient s'ajouter à celle de Médicus afin de mieux développer ce créneau dans un souci d'excellence. Ce regroupement important pour Médicus permettra d'offrir des produits de dernières technologies et de mettre en commun les compétences et expertises développées, tout en s'assurant d'une formation adéquate de notre personnel. »

Stéphane Savard a de son côté mentionné: « Nous sommes fiers de prendre part à cette transaction qui s'inscrit dans une continuité de croissance et qui permet d'offrir toujours plus de qualité et de service aux Québécois des différentes régions. L'autonomie, c'est la sécurité à domicile, la prévention des chutes, ainsi que l'offre d'aides techniques au service des personnes à mobilité réduite et en perte d'autonomie ».

À la suite de la transaction, la Famille Bleau et Le Groupe Jean Coutu (PJC) Inc. possèdent chacun environ 42,3 % des actions en circulation de la Société tandis que le Groupe Savard et Christian Fabi détiennent le reste.

À propos de Médicus

Fondée en 1957, Médicus exploite un réseau de 13 succursales au Québec (sous les bannières Médicus, Médicus Sport et Oxybec), fabrique et distribue une grande diversité d'appareillages orthopédiques et produits de réadaptation et de confort à des laboratoires d'orthèses et de prothèses, des établissements de réadaptation et des professionnels de la santé et de l'activité physique. La Société travaille en étroite collaboration avec de nombreux médecins et professionnels de la santé dans la recherche et développement en technologie biomédicale de pointe et emploie plus de 190 personnes. Médicus est le plus important employeur privé d'orthésistes et prothésistes diplômés au Québec.

À Propos de Savard

Savard œuvre dans le domaine orthopédique depuis plus de 41 ans. L'entreprise a su, au fil des ans, s'élever au rang des leaders en matière de confort orthopédique à Québec, Trois-Rivières et dans l'est de la province. Elle offre des services au niveau institutionnel et privé. Avec des milliers de produits, son équipe dynamique de 150 employés sait orienter la clientèle vers des solutions adaptées pour son autonomie et son confort orthopédique.

À propos du Groupe Jean Coutu

Groupe Jean Coutu est une entreprise renommée dans le domaine du commerce de détail en pharmacie au Canada. La Société exploite un réseau de 411 établissements franchisés, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Clinique, PJC Santé et PJC Santé Beauté qui emploie plus de 19 000 personnes. De plus, le Groupe Jean Coutu possède Pro Doc ltée, une filiale située au Québec, qui fabrique des médicaments génériques.

Renseignements

  • Le Groupe Médicus Inc.
    Louise Raymond
    Responsable des communications
    (514) 525-3757 poste 139