Cain

10 nov. 2015 09h02 HE

Le groupe montréalais "Cain" fait équipe avec des musiciens lauréats de rock et lance Between Eden and Paradise

Voyage musical au coeur du rock and roll

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 nov. 2015) - Le groupe montréalais CAIN lançait aujourd'hui son premier album, Between Eden and Paradise, un parcours musical fascinant qui explore les racines du rock and roll, et dont les paroles évocatrices nous ramènent à l'idéalisme original de ce genre musical.

Fred Shahrabani, l'auteur-compositeur de l'album, a commencé à enregistrer des chansons beaucoup plus tard que ses collègues compositeurs. Inspiré par la conscience sociale et l'idéalisme des musiciens de la génération rock and roll originale, il a voulu créer une œuvre qui aborde les grands enjeux et les espoirs de notre époque.

« Je suis heureux d'avoir pu collaborer avec des musiciens aussi talentueux pour ces chansons. J'espère que cet album plaira aux gens qui aiment le rock et qu'ils pourront dire qu'il est à la hauteur de ceux qui nous ont inspirés et qu'il reflète notre objectif de représenter à travers la musique la beauté qui nous entoure et les redoutables défis auxquels notre monde est actuellement confronté. »

Inspirées de la musique des années 1970, les 12 chansons de l'album sont à la fois exaltantes et mélancoliques. On y retrouve la puissance de la guitare électrique, de l'orgue Hammond B3 et du piano, le tout soutenu par la batterie, la basse et le violon pour créer une expérience musicale stimulante.

Les talentueux musiciens qui ont produit et enregistré cet album proviennent de différents univers musicaux dont le rock, le punk et le classique. Il s'agit de :

Christopher Pennington, guitariste principal, chanteur principal, et producteur. Il a joué un rôle important dans la transformation des chansons de l'album, de leurs formes originales au produit fini. Christopher a enregistré son premier album aux Studios Rockfield (Wales) et a participé à plusieurs tournées à travers la Grande-Bretagne, en première partie pour des groupes comme Tears for Fears et Bob Geldof. Il a également écrit et produit des chansons pour des émissions télévisées comme The Young and the Restless, et Sons of Anarchy.

Nathalie Bonin au violon. Nathalie est très active autant sur la scène locale qu'internationale de musique classique. Elle a remporté de nombreux prix, y compris le premier prix au concours Darhius Milhaud, le premier prix du Concerto Competition du Festival d'été de l'Université de Long Island, en plus d'être lauréate du Concours de musique du Canada à Montréal. Elle a été soliste invitée du trompettiste Wynton Marsalis et du Jazz at Lincoln Center Orchestra. Elle a joué et enregistré avec de grands noms du spectacle comme Luciano Pavarotti, Garou, Salvatore Adamo et Bran Van 3000.

Joel Campbell aux claviers. Au cours de sa longue carrière très variée, Joel a participé aux tournées d'Eurythmics, Tina Turner et Janet Jackson. Il a écrit et/ou produit des chansons pour des artistes réputés comme Carole King, Luther Vandross et Slim Williams.

Al Baculis à la basse. Al était un des membres fondateurs du groupe Bootsauce, lauréat d'un prix Juno. Il a contribué aux albums et/ou a participé aux tournées de Levon Helm, Elvis Costello, Joan Jett, Holly Cole, Arianne Moffat et Ginette Reno.

Max Sansalone à la batterie. Max a contribué aux albums et participé aux tournées de Kid Koala, Rickie Lee Jones, Michel Pagliaro, Daniel Lavoie et Yannick Rieu.

Comme tous ces musiciens sont convaincus que la musique peut être une force remarquable au service du bien dans le monde, 10 % du produit net de toutes les ventes sera remis à des organismes de protection de l'environnement. L'album sera offert au prix de 10,99 $ US et pourra être téléchargé via iTunes et d'autres sites de musique.

Pour un aperçu des chansons, consultez la page Facebook à https://www.facebook.com/caintheband/ ou visitez le site www.cainband.com

Renseignements

  • Contact pour les médias :
    Esther Buchsbaum
    energi PR
    514 288-8500 poste 225