Groupe Morneau

Groupe Morneau

04 juil. 2014 15h49 HE

Le Groupe Morneau poursuit, de façon continue, ses efforts en matière d'implantation de solutions écoénergétiques

SAINT-ARSÈNE, QUÉBEC--(Marketwired - 4 juillet 2014) - C'est aujourd'hui, dans le cadre du programme Écocamionnage, que monsieur Jean D'Amour, ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine et député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, annonçait le versement de neuf subventions totalisant 144 300 $ au Groupe Morneau pour la poursuite de ses efforts écoénergétiques.

En effet, l'entreprise a investi plus de 2 millions de dollars au cours des trois dernières années, avec l'objectif d'aller au-devant des réglementations en matière d'environnement et d'énergie. « Le gouvernement reconnaît nos efforts soutenus pour améliorer nos pratiques environnementales et écoénergétiques. Bien que nous opérions une flotte de plus de 1 000 unités de transport, nous sommes depuis toujours sensibles aux émissions de gaz à effet de serre de nos équipements et en constante quête de solutions qui nous permettent de viser une réduction maximale. Ces solutions passent principalement par une modernisation continue de nos équipements et le déploiement de solutions informatiques et électroniques avancées », a expliqué monsieur André Morneau, président du Groupe Morneau.

La totalité de ces investissements a permis au Groupe Morneau de procéder, entre autres, à l'acquisition de 281 ordinateurs de bord, 73 équipements améliorant l'aérodynamisme, 5 systèmes antiralentis, 8 systèmes de gestion de la puissance du moteur ainsi que 2 fourgons écoénergétiques.

À propos de Groupe Morneau

Groupe Morneau œuvre depuis plus de 70 ans au transport et à la distribution de marchandises diverses à l'échelle québécoise, canadienne et internationale. Le Groupe Morneau est composé des divisions Transport Morneau, Eskimo Express, Groupe Réflexion, Solution Morneau et Transport Sego, permettant à l'entreprise d'offrir à ses clients le plus vaste réseau de terminaux (21) au Québec. De gouvernance familiale, l'entreprise demeure profondément attachée au Bas-Saint-Laurent, où elle y conserve son siège social administratif. Visitez groupemorneau.com pour plus de détails.

Renseignements