SOURCE: The Safariland Group

The Safariland Group

The Safariland Group

23 sept. 2013 08h30 HE

Le groupe Safariland acquiert les activités de neutralisation, d'enlèvement et de destruction des explosifs Med-Eng® et de survie des équipages d'Allen-Vanguard Corporation

Élargissement de l'offre de produits pour les organisations militaires et de sécurité publique du monde entier

JACKSONVILLE, FLORIDE--(Marketwired - Sep 23, 2013) - Le groupe Safariland (la « Société » ), un important fournisseur de produits de sécurité et de survie dans les secteurs du maintien de l'ordre et des opérations militaires et au sein des marchés tactiques, professionnels et extérieurs, a acquis les activités de neutralisation, d'enlèvement et de destruction des explosifs (« NEDEX ») et de survie des équipages (« CS» ) d'Allen-Vanguard Corporation (les « Activités »), le premier fournisseur de solutions personnalisées destinées à contrer les menaces terroristes et extrémistes. Les Activités acquises comprennent la marque Med-Eng(R) de combinaisons de déminage et de véhicules télécommandés NEDEX, tandis que les produits de survie des équipages comprennent des sièges atténuateurs de déflagration et des systèmes de régulation thermique confectionnés sur mesure. Les Activités sont basées à Ottawa et Pembroke, au Canada, et à Ogdensburg, dans l'État de New York.

Med-Eng(R) est la première marque mondiale d'équipements de neutralisation, d'enlèvement et de destruction d'explosifs depuis plus de 30 ans. Elle domine le marché mondial des combinaisons et des casques destinés aux activités NEDEX, à la neutralisation des bombes et aux équipes tactiques. En plus de ses équipements de neutralisation des bombes, sa gamme comprend de nombreux produits dans les domaines des munitions non explosées, du déminage et des opérations de déminage humanitaires. Conçue pour la survie des équipages, la gamme de sièges atténuateurs de déflagration protège les conducteurs de véhicules militaires, les officiers et les troupes en les isolant des effets des engins explosifs improvisés, des mines et des impacts soudains. Les produits de régulation thermique, qui comprennent divers effets personnels et systèmes de chauffage et de climatisation de qualité militaire destinés aux dispositifs électroniques, sont conçus pour répondre aux sévères exigences de mises en œuvre imposées par les environnements de combat modernes.

« Nous avons acquis une plateforme d'activités hautement techniques qui correspondent précisément au cœur de notre mission de protection et de survie », a déclaré Scott O'Brien, président du groupe Safariland. « L'activité NEDEX Med-Eng, qui comprend des produits à la pointe de l'industrie ainsi que la gamme dédiée à la survie des équipages, nous permettent d'étendre notre offre à nos clients issus d'organisations militaires et de maintien de l'ordre dans le monde entier, en leur proposant un équipement de protection fiable conçu pour sauver des vies. Cette acquisition renforce et soutient l'engagement stratégique à long terme de notre entreprise, qui vise à fournir des produits de sécurité et de survie à notre clientèle diversifiée. »

Le groupe Safariland, acquis en juillet 2012 par une société affiliée à Kanders & Company, Inc., développe stratégiquement son portefeuille de marques et poursuit des acquisitions en rapport avec sa mission « Together, We Save Lives » (Ensemble, nous sauvons des vies). Avec plusieurs activités de fabrication à l'échelle nationale et internationale, le groupe Safariland fournit à ses clients du monde entier 22 marques parmi les plus importantes du secteur.

À propos du groupe Safariland
Le groupe Safariland est l'important fournisseur mondial d'une gamme variée de produits de sécurité et de survie conçus pour les opérations militaires et de sécurité publique et les marchés professionnels et extérieurs. Au sein de ces marchés, le

groupe Safariland propose plusieurs marques réputées, notamment Safariland(R), ABA(R), Second Chance(R), Bianchi(R), Break Free(R), Protech Tactical(TM), Hatch(R), Monadnock(R), Identicator(R), NIK(R) et Mustang Survival(R). La mission du groupe Safariland, « Together, We Save Lives(TM) », est inhérente aux produits de sauvetage et de protection qu'il fournit. Le groupe Safariland est basé à Jacksonville, en Floride.

Pour tout complément d'information sur le groupe Safariland et ses produits, veuillez consulter le site www.safariland.com.

Renseignements



  • Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
    Warren B. Kanders
    Président-directeur général
    Groupe Safariland
    Tél. : (909) 923-7300 poste 33004
    warren.kanders@safariland.com

    Scott O'Brien
    Président
    Groupe Safariland
    Tél. : (909) 923-7300 poste 33004
    scott.obrien@safariland.com