Groupe Sensation Mode

Groupe Sensation Mode

12 juin 2013 11h44 HE

Le Groupe Sensation Mode annonce la nomination de Jean-Pierre Desrosiers à titre de président du conseil d'administration de la Semaine Mode Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 juin 2013) - Le Groupe Sensation Mode (GSM) est heureux d'annoncer la nomination de Jean-Pierre Desrosiers à titre de président du conseil d'administration de la Semaine Mode Montréal (SMM). Monsieur Desrosiers, un comptable professionnel agréé, associé du cabinet d'avocats Fasken Martineau, est connu pour son engagement soutenu envers le milieu artistique, qui lui a valu de nombreuses distinctions.

« Favoriser l'essor de la SMM présente des défis particulièrement stimulants, souligne Jean-Pierre Desrosiers. Je suis honoré de pouvoir mettre mon expérience au service de cet événement de prestige et de contribuer à le hisser à un autre niveau. »

L'expérience de Jean-Pierre Desrosiers en qualité de conseiller stratégique, notamment en audit financier et en gestion d'organismes sans but lucratif, n'a d'égal que son engagement soutenu dans la communauté artistique. Tout au long de sa brillante carrière, d'abord au sein du cabinet KPMG de 1980 à 2010, puis chez Fasken Martineau, monsieur Desrosiers a siégé au conseil d'administration d'une multitude d'organismes prestigieux.

Parmi ses nombreuses nominations, il est coprésident du Forum Arts-Affaires de Montréal, membre du CA de la Compagnie Marie Chouinard et du Conseil des arts de Montréal, président du CA du Théâtre La Chapelle et du Cirque Éloize, président des campagnes de financement du Théâtre du Rideau Vert, du Théâtre Prospero et du Théâtre Centaur, ainsi que patron d'honneur de l'Orchestre baroque Arion. Son engagement auprès du milieu artistique a été récompensé par le Prix Arts-Affaires de la Chambre de commerce en 2011, ainsi que par le Prix Ramon John Hnatyshyn 2013, remis dans le cadre des Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène.

« Nous sommes heureux que monsieur Desrosiers ait accepté de mettre à profit sa vaste expérience et son expertise au profit de la Semaine Mode Montréal, déclare Jean-François Daviau, coprésident du Groupe Sensation Mode. Son engagement contribuera à développer la SMM et à assurer son essor. L'engagement de monsieur Desrosiers dans le milieu culturel est important et ses qualités professionnelles et personnelles apporteront une lecture nouvelle sur l'événement. »

La SMM, qui se déroule maintenant dans le cadre d'une manifestation culturelle, en sera à sa 25e édition en septembre prochain. Ce rendez-vous semestriel vise à mettre les créateurs de mode en valeur par le biais de lancements de collections, de conférences et de soirées privées. Chaque saison, une vingtaine de créateurs de mode lancent leurs collections lors de l'événement. La SMM jouit de l'appui de partenaires importants, comme P&G Beauté & Soins, Target, Heineken et Rowenta.

À propos du Groupe Sensation Mode

Le Groupe Sensation Mode produit et présente d'importants événements de mode au Canada et ailleurs dans le monde. Reconnu pour la Semaine Mode Montréal et le Festival Mode & Design, le GSM a également créé des concepts uniques comme le Fashion Theatre (sur les scènes de Berlin, Tokyo, New York et Londres) et le Fashion & Opera Runway Show à Los Angeles. Depuis 13 ans, les événements novateurs du GSM ont servi de vitrine à la créativité et au talent des designers. Les partenariats établis dans plusieurs capitales de la mode - Paris, Berlin et Tokyo - font du Groupe Sensation Mode un chef de file de la mode et du design en Amérique du Nord.

Renseignements