Québecor inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Québecor inc.

02 avr. 2015 13h15 HE

Le Groupe Sports et divertissement annonce un partenariat stratégique avec AEG Facilities pour l'Amphithéâtre de Québec

AEG Facilities offrira son expertise mondiale en programmation, en promotion d'événements et de spectacles, ainsi qu'en gestion d'installations sportives et culturelles

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 2 avril 2015) - (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B) - Benoît Robert, président et chef de la direction du Groupe Sports et divertissement de Québecor, est fier d'annoncer la conclusion d'un partenariat stratégique avec AEG Facilities, le chef de file mondial de la gestion d'installations sportives et culturelles.

Dans le cadre d'une entente de huit ans, en soutien au Groupe Sports et divertissement de Québecor, AEG Facilities fournira notamment des services de programmation d'événements, de gestion des achats, de gestion des fournisseurs et de gestion des opérations au jour des événements. Quant à AEG Live, la division des spectacles de scène d'AEG, elle assistera le Groupe Sports et divertissement dans la programmation de certains événements, spectacles et tournées qui seront présentés dans l'amphithéâtre de 18 400 sièges, dont l'ouverture est prévue en septembre 2015.

Ce partenariat place dès maintenant l'Amphithéâtre de Québec dans le réseau des grands stades et amphithéâtres les plus prestigieux au monde, présent sur cinq continents et incluant des installations sportives et culturelles chefs de file de l'industrie comme The O2 (Londres, Angleterre), le STAPLES Center (Los Angeles), l'aréna Mercedes-Benz (Shanghai, Chine) et l'Aréna Bercy (Paris, France).

« Bénéficier de l'expertise d'une firme telle qu'AEG pour nous accompagner dans la programmation, la promotion et la gestion de l'Amphithéâtre de Québec, c'est faire affaire avec les meilleurs dans le domaine. Rien de moins! C'est un partenariat digne des ligues majeures, qui positionne l'Amphithéâtre de Québec parmi les installations sportives et culturelles les plus prestigieuses au monde. Et nous en sommes très fiers! », a déclaré Benoît Robert, président et chef de la direction du Groupe Sports et diversement de Québecor. « Ce partenariat concrétise une promesse que nous avions faite aux Québécois, celle de tout mettre en œuvre pour faire de l'Amphithéâtre de Québec une destination de classe mondiale », a conclu Benoît Robert.

« Nous sommes très heureux qu'AEG Facilities soit associée au Groupe Sports et divertissement de Québecor pour la promotion et la gestion opérationnelle de l'Amphithéâtre de Québec, qui établira les normes les plus élevées en ce qui concerne la conception, la technologie et le confort des spectateurs pour tous les futurs amphithéâtres dans le monde », a déclaré Bob Newman, président d'AEG Facilities. « Nous sommes emballés par la perspective de travailler avec le Groupe Sports et divertissement et toute la population de la Ville de Québec pour faire de l'Amphithéâtre de Québec un incontournable de la région et nous nous attendons à un succès retentissant au cours des jours et des années à venir », a-t-il conclu.

Mentionnons que le Groupe Sports et divertissement a pu bénéficier des conseils de la firme AEG Facilities dans les phases préliminaires du projet. Cette entente vient ainsi concrétiser la solide relation d'affaires entre les deux partenaires. L'actuel partenariat porte notamment sur les activités de mise en marché, l'entretien, la sécurité et les services techniques d'arrière-scène offerts aux équipes professionnelles de tournées. Le Groupe Sports et divertissement, grâce à l'expertise d'AEG, entend recruter, former et diriger des centaines de Québécois aux pratiques spécialisées mises au point par cette firme et qui ont fait le succès d'installations de calibre international parmi les plus renommées au monde.

Expertise de la firme AEG et de sa filiale AEG Facilities

AEG Facilities, une société affiliée autonome d'AEG, possède, gère ou offre des services de consultation à plus de 100 installations parmi les plus reconnues au monde et réparties sur cinq continents. Ses sites sont hôtes de 10 000 événements par année, qui accueillent plus de 50 millions de personnes, et qui hébergent 60 équipes sportives professionnelles évoluant dans les ligues majeures comme la Ligue nationale de hockey (LNH) ou encore l'Association nationale de basketball (NBA), pour ne nommer que celles-ci.

AEG est également propriétaire de nombreux centres sportifs et culturels à travers le monde, en plus de détenir des franchises sportives prestigieuses, aux États-Unis et en Europe, incluant les Kings de Los Angeles, deux fois gagnants de la Coupe Stanley et champions en titre, qui évoluent au STAPLES Center de Los Angeles, dont AEG est le propriétaire et le gestionnaire. Citons également le Galaxy de Los Angeles, cinq fois gagnant de la Coupe MLS et champion en titre, qui évolue au StubHub Center, dont AEG est également le propriétaire et le gestionnaire, et l'Eisbären Berlin, sept fois champion de la ligue allemande, qui évolue au complexe O2 World Berlin.

À propos de Groupe Sports et divertissement de Québecor

Groupe Sports et divertissement de Québecor produit, distribue, diffuse et fait la promotion de contenus culturels et de divertissement diversifiés qui font rayonner les talents québécois et internationaux. Composé d'entreprises pleinement intégrées, Groupe Sports et divertissement est porté par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients. Ainsi, l'Amphithéâtre de Québec, l'Armada de Blainville-Boisbriand, les Remparts de Québec, Gestev ainsi que les maisons Musicor et Select se distinguent par une offre variée de contenus, de spectacles et d'événements sportifs de qualité, multiplateforme et convergente.

À propos de Québecor

Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d'information et de la culture, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie près de 14 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

À propos d'AEG Facilities

AEG, une filiale en propriété exclusive d'Anschutz Company, est le plus grand exploitant d'événements sportifs, de spectacles et d'installations au monde. AEG Facilities, une société affiliée autonome d'AEG, possède, gère ou offre des services de consultation à plus de 100 installations parmi les plus reconnues au monde et réparties sur cinq continents, offrant des services complets de gestion d'installations, ainsi que des programmes spécialisés pour les activités, les services aux spectateurs, la délivrance des billets, les réservations, les ventes et le marketing. AEG Facilities offre également des ressources et l'accès à d'autres entités affiliées à la firme AEG, notamment AEG Live, un producteur de spectacles sur scène, AEG Global Partnerships, AEG Development, AEG 1Earth, AEG Encore et AEG Creative, qui assurent le succès des installations d'AEG dans le monde entier. L'organisation, dont le siège social est à Los Angeles, possède ou gère les installations les plus prestigieuses au monde ou leur offre des services, notamment le STAPLES Center (Los Angeles, Californie), le StubHub Center (Carson, Californie), le Nokia Theatre L.A. LIVE (Los Angeles, Californie), le Sprint Center (Kansas City, Missouri), le KFC Yum! Center (Louisville, Kentucky), l'AmericanAirlines Arena (Miami, Floride), le Prudential Center (Newark, New Jersey), le Barclays Arena (Brooklyn, New York), le Target Center (Minneapolis, Minnesota), le BBVA Compass Stadium (Houston, Texas), l'Oracle Arena et l'O.co Coliseum (Oakland, Californie), le CONSOL Energy Center (Pittsburgh, Pennsylvanie), le Rabobank Arena (Bakersfield, Californie), l'aréna Mercedes-Benz (Shanghaï, Chine), le centre MasterCard (Beijing, Chine), The O2 (Londres, Angleterre), le complexe O2 World Berlin (Berlin, Allemagne), le complexe O2 World Hamburg (Hambourg, Allemagne), l'aréna Ahoy (Rotterdam, Pays-Bas), l'Itaipava Arena Pernambuco (Recife, Brésil), l'Allianz Parque (São Paulo, Brésil), le Maracanã Stadium (Rio de Janeiro, Brésil), l'Allphones Arena (Sydney, Australie), l'aréna Ülker Sports (Istanbul, Turquie), l'aréna Ericsson Globe (Stockholm, Suède), le Los Angeles Convention Center (Los Angeles, Californie), le Hawaii Convention Center (Honolulu, Hawaï) et le centre de congrès et d'expositions de Mascate (Mascate, Sultanat d'Oman). Pour plus d'information, veuillez visiter le site aegworldwide.com.

Visitez notre site Web : www.quebecor.com

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/QuebecorMedia

Renseignements