Leading Boards

Leading Boards

16 févr. 2015 08h00 HE

Le Groupe Sportscene inc. (les restos-bars La Cage aux Sports) adopte la solution de conseil sans papier de Leading Boards

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 fév. 2015) - Leading Boards, une entreprise canadienne offrant un portail hautement sécurisé et convivial pour la gestion « sans papier » des conseils d'administration (CA) et des comités, est heureuse d'annoncer que le Groupe Sportscene inc., qui exploite depuis 1984 la plus importante chaîne de restos-bars d'ambiance sportive au Québec, La Cage aux Sports, a adopté son portail pour la gestion des réunions et des documents du conseil d'administration et des comités.

Solution éprouvée, le portail Leading Boards procure un espace de travail virtuel et sécurisé, rassemblant l'information requise pour les réunions - ordres du jour, procès-verbaux, archives, politiques de l'organisation, états financiers, etc. Les administrateurs peuvent accéder à cette information en quelques clics en utilisant un ordinateur ou une tablette iPad, et ce, même sans connexion Internet. De plus, la transmission de documents liés au CA est très sécuritaire, les documents stockés sur le portail étant chiffrés. En outre, ces documents sont hébergés sur des serveurs certifiés ISO 27001 et installés dans le pays où le client est établi, évitant l'assujettissement aux lois étrangères.

« L'utilisation de la solution de Leading Boards pour notre CA et nos comités a permis notamment de pratiquement éliminer la distribution des copies papier. Leading Boards assure à nos administrateurs un accès, en tout temps, à des données et des documents à jour, sans être submergés de courriels. La solution de Leading Boards est une application simple à utiliser, qui nous a permis de gagner en efficacité », a souligné Jean Bédard, président et chef de la direction, Groupe Sportscene inc.

« Notre solution numérique correspond en tout point à la philosophie de gouvernance de Groupe Sportscene inc. Évoluant dans un marché dynamique, l'entreprise est toujours à l'affût d'outils de dernière génération pour accroître son efficacité organisationnelle », a déclaré Jean-Marc Félio, président de Leading Boards. « Cette marque de confiance reflète notre devise, soit d'offrir à nos clients une solution adaptée à leurs besoins afin d'assurer une saine gouvernance de leur entreprise, et ce, de façon sécuritaire. »

À propos de Leading Boards

Depuis 2008, Leading Boards apporte une réponse innovante aux nouveaux défis de gouvernance sans papier des conseils d'administration. La solution multiplateforme, conviviale, simple et sécurisée de Leading Boards a été choisie et approuvée par de nombreuses organisations. Ces dernières souhaitent proposer à leurs administrateurs des outils performants qui leur permettent d'accéder aux documents et aux archives à l'aide de puissants moteurs de recherche et de prendre des notes manuscrites ou dictées. Ainsi, la solution de Leading Boards aide les administrateurs à accomplir leurs devoirs de diligence et à prendre des décisions éclairées. Leading Boards accompagne la transition numérique des CA et s'impose comme référence en matière de solutions de gouvernance dématérialisées.

Leading Boards a publié récemment un livre blanc sur la dématérialisation des conseils d'administration, que l'on peut télécharger depuis le site Web de l'entreprise (www.leadingboards.com).

À propos de Groupe Sportscene inc.

Groupe Sportscene inc. exploite depuis 1984 la plus importante chaîne de restos-bars d'ambiance sportive au Québec : La Cage aux Sports. Cette bannière regroupe 51 « Cages » dont 40 que la société gère en propriété exclusive ou en copropriété et 11 franchises. Jouissant d'une forte image de marque, La Cage aux Sports se distingue par sa culture « Sports, Gang, Fun » qui s'exprime par un décor original, une ambiance festive, le recours aux technologies les plus modernes de télécommunication et la tenue d'événements sportifs de calibre national et international. Pour en connaître davantage, visitez le site www.cage.ca.

Renseignements