Groupe Stingray Digital Inc.
TSX : RAY.A
TSX : RAY.B

Groupe Stingray Digital Inc.

14 déc. 2015 08h00 HE

Le groupe Stingray Digital fait l'acquisition de Digital Music Distribution Pty. Ltd., un acteur clé de l'industrie australienne des médias

Stingray réalise une percée stratégique dans la région de l'Asie-Pacifique

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 déc. 2015) - Le Groupe Stingray Digital Inc. (TSX:RAY.A) (TSX:RAY.B), chef de file des services musicaux multiplateformes interentreprises, a annoncé plus tôt aujourd'hui la conclusion d'une entente officielle visant l'acquisition de Digital Music Distribution Pty. Ltd. (DMD), le plus important fournisseur de services musicaux numériques en Australie. La transaction a été facilitée par Multi Channels Asia (MCA), entreprise basée à Singapour avec laquelle Stingray a récemment conclu un partenariat stratégique. Stingray sera ainsi en mesure de réaliser une importante percée stratégique dans le marché de l'Asie-Pacifique.

Cette acquisition fait écho à la stratégie d'expansion internationale de Stingray, et à son objectif d'offrir le portefeuille de produits et de services musicaux le plus complet qui soit, sur une variété de plateformes. La transaction de 12 millions de dollars australiens réalisée entièrement au comptant comprend un montant équivalent à 66 % de la somme totale payable à DMD à la clôture de la vente, et une retenue de 34 % qui sera débloquée sous réserve du respect de diverses exigences contractuelles par Stingray.

« Stingray a de solides antécédents en matière d'acquisition d'entreprises établies, dynamiques et créatives, et Digital Music Distribution en est le parfait exemple », a affirmé Eric Boyko, président, cofondateur et chef de la direction de Stingray. « Comme le secteur de la télévision numérique en Australie est encore largement inexploité, l'acquisition de DMD comporte un potentiel de croissance énorme. Cette transaction représente pour nous une occasion privilégiée de faire notre entrée sur le marché australien en proposant une gamme complète de produits, et de propulser notre croissance dans la région de l'Asie-Pacifique. Nous sommes emballés à l'idée de bâtir des relations durables et mutuellement avantageuses avec tous les clients actuellement desservis par DMD. »

Digital Music Distribution Pty. Ltd. offre des services musicaux numériques et des services de promotion au public, aux radiodiffuseurs, à divers fournisseurs média, ainsi qu'à ses marques partenaires. Son offre musicale linéaire et par abonnement rassemble un vaste catalogue issu des principales maisons de disques et d'étiquettes indépendantes. DMD opère actuellement 29 chaînes audio pour le compte de Foxtel, le plus important fournisseur de services télévisuels payants en Australie.

Une fois la transaction complétée, les chaînes audio de DMD seront intégrées à la bannière Stingray.

À propos de Stingray

Stingray (TSX:RAY.A) (TSX:RAY.B) est un important fournisseur de services musicaux multiplateformes et de solutions multimédias en magasin interentreprises qui exerce des activités à l'échelle mondiale. Elle rejoint environ 135 millions d'abonnés de la télévision payante (ou ménages) dans 127 pays. S'adressant aux personnes comme aux entreprises, les produits de Stingray comprennent les services de musique et de vidéos numériques Stingray Musique, Stingray Concerts, Stingray Brava, Stingray Djazz, Stingray Vidéoclips, Stingray Lite TV, Stingray Ambiance et Stingray Karaoke. Stingray propose également diverses solutions d'affaires, dont les produits musicaux et d'affichage numérique offerts par l'entremise de sa division Stingray Affaires. Stingray a son siège social à Montréal et compte présentement plus de 250 employés dans le monde, y compris à Toronto, à Miami, à Londres, à Amsterdam et à Tel-Aviv. Stingray a été finaliste au palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte en 2013 et 2014, et a été nommée parmi les entreprises canadiennes connaissant la croissance la plus rapide par le magazine PROFIT. Pour en savoir davantage, visitez le www.stingray.com.

Renseignements

  • Mathieu Péloquin
    Vice-président principal, marketing et communications
    Stingray
    1 514 664-1244, poste 2362
    mpeloquin@stingray.com