SOURCE: W. P. Carey & Co. LLC

29 janv. 2008 03h15 HE

Le groupe W.P. Carey conclut la troisième transaction de vente-cession-bail avec le détaillant de bricolage allemand, OBI

NEW YORK, NY--(Marketwire - January 29, 2008) - La société d'investissement W. P. Carey & Co. LLC (NYSE: WPC) a annoncé aujourd’hui avoir acquis un commerce de détail à Wroclaw en Pologne, pour un montant d’environ 9,5 millions d’euros.

C’est la troisième transaction de vente-cession-bail que le groupe W. P. Carey a réalisé avec le groupe OBI au cours des deux dernières années, fournissant un financement d’environ 170 millions d’euros au détaillant de bricolage allemand. Un des premiers détaillant de bricolage du monde, OBI exploite actuellement plus de 500 magasins en Europe centrale et en Europe de l’Est et cherche à agrandir ses opérations à travers cette région.

« Les transactions de vente-cession-bail et de fabrications sur commande que nous avons conclues avec W. P. Carey, ont joué un rôle important et soutenu nos initiatives de croissance au cours des deux dernières années », a dit Sergio Giroldi, dirigeant principal à OBI. « Nous sommes très heureux de cette relation et de la qualité constante de leur connaissance du marché et des capacités de la structure financière. Malgré les caprices des marchés de capitaux, les transactions de vente-cession-bail avec W. P. Carey ont fourni une source régulière de capital, ce qui nous permet de nous concentrer sur nos activités de base et d'évaluer nos stratégies de développement dans le contexte de paramètres financiers quantifiables. »

« Travailler avec la compagnie OBI a été une très bonne expérience pour nous » a déclaré Edward V. LaPuma, Président de W. P. Carey International. « Nous sommes ravis de réaliser des transactions ultérieures avec des compagnies solides telles que la compagnie OBI qui répondent à nos critères d’investissement. En renforçant la cohérence et l’efficacité du modèle de vente-cession-bail sur plusieurs aspects des cycles économiques et du marché de crédit, nous espérons que ce genre de transactions ultérieures, vont encourager d’autres compagnies à voir la vente cession-bail comme une alternative financière constante, disponible et attirante. »

W. P. Carey est une société d’investissement de plus en plus active dans la vente-cession-bail en Europe. En 2007, la compagnie a conclu des transactions d’un montant de plus de 450 millions d’euros en Allemagne, en Finlande, en France et en Pologne.

W. P. Carey & Co. LLC

Fondée en 1973, W. P. Carey & Co. LLC est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de financement net de location à long terme à l’intention des sociétés du monde entier. Avec plus de 9,7 milliards USD (6,8 milliards d'euros) en actifs et plus de 5 milliards USD (3,5 milliards d'euros) en capitaux propres, la société et sa série CPA(R) de fonds immobiliers générateurs de revenus se spécialisent dans l'aide aux entreprises et sociétés de capital-investissement pour réaliser les capitaux liés à leurs actifs immobiliers. Le groupe W. P. Carey possède plus de 850 propriétés commerciales et industrielles dans 14 pays, représentant environ 100 millions de pieds carrés (30,5 millions de mètres carrés). www.wpcarey.com

Les particuliers qui désirent recevoir des actualisations futures sur W. P. Carey par email peuvent s'inscrire sur www.wpcarey.com/alerts.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières. Un certain nombre de facteurs peuvent entraîner une différence marquée entre les résultats, performances et réalisations réels et anticipés de la société. Parmi ces risques, tendances et incertitudes, on compte la conjoncture économique en général ; l'offre et la demande de propriétés industrielles et de bureaux ; les niveaux des taux d'intérêt ; la disponibilité de financement ; et d'autres risques associés à l'acquisition et la détention de propriétés, y compris les risques que les locataires ne paient pas le loyer ou que les coûts soient plus élevés qu'anticipés. Pour obtenir de plus amples informations sur les facteurs pouvant affecter la société, référez-vous aux documents de la Société déposés auprès de la Commission des Opérations de Bourse.

Renseignements