Santé Canada

Santé Canada

25 avr. 2008 12h30 HE

Le Guide alimentaire canadien est désormais offert en 10 langues supplémentaires

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 avril 2008) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.

L'honorable Tony Clement, ministre de la Santé, a annoncé aujourd'hui que, pour la première fois de l'histoire, Bien manger avec le Guide alimentaire canadien est offert en 10 langues supplémentaires.

"Notre gouvernement a récemment mis à jour le Guide alimentaire canadien afin de promouvoir une saine alimentation auprès des familles canadiennes. Aujourd'hui, je suis fier d'annoncer la traduction de ce guide en 10 autres langues afin que cette information soit accessible aux Canadiens de diverses origines, a déclaré le ministre Clement. Le Guide alimentaire canadien est maintenant offert en arabe, en chinois, en farsi (persan), en coréen, en punjabi, en russe, en espagnol, en tagalog, en tamoul et en ourdou."

"Ces ressources sont un atout précieux pour les éducateurs en santé et aideront les diététistes à mieux promouvoir les vertus d'une saine alimentation auprès des différents groupes ethniques", a déclaré Lynda Corby, directrice des affaires publiques pour Les diététistes du Canada.

Depuis 65 ans, le Guide alimentaire canadien constitue l'une des sources d'information les plus fiables pour les Canadiens. Il est conçu pour aider les Canadiens à prendre des décisions éclairées quant à leurs choix alimentaires. Il traduit la science de la nutrition et de la santé en un guide alimentaire pratique. La dernière version, publiée en février 2007, tient compte de la composition ethnique changeante du Canada en incluant une gamme d'aliments provenant d'une variété de cuisines ethniques.

Les Canadiens peuvent aussi imprimer en plusieurs langues le cyberoutil interactif Mon guide alimentaire. Pour de plus amples informations au sujet de Bien manger avec le Guide alimentaire canadien ou pour obtenir un guide traduit, veuillez consulter le site Web Canadiens en Santé (http://www.healthycanadians.gc.ca/index_f.html).

Les communiqués de presse de Santé Canada sont accessibles par Internet à
www.healthcanada.gc.ca/media.

Also available in English

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    Paul Duchesne
    613-954-4807
    ou
    Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre fédéral de la Santé
    Laryssa Waler
    613-957-0200
    ou
    Renseignements au public :
    613-957-2991
    1-866-225-0709