Kezber



Kezber

30 janv. 2013 10h39 HE

Le Happening Marketing 2013 : Les étudiants en marketing de l'Université de Sherbrooke dévoilent leur équipe

SHERBROOKE, QUÉBEC--(Marketwire - 30 jan. 2013) - Le samedi, 26 janvier avait lieu le party de lancement en préparation pour le Happening Marketing qui se tiendra, le 22 mars prochain, aux HEC de Montréal. C'était l'occasion rêvée pour les 36 étudiants en marketing de la faculté d'Administration de l'Université de Sherbrooke qui participeront à la compétition de se retrouver pour lancer l'événement. Cette année, le comité organisateur est très heureux d'avoir un commanditaire majeur, l'entreprise Kezber.

L'entreprise Kezber qui est implantée à Sherbrooke depuis déjà 17 ans et qui se spécialise dans les services de marketing Internet, le développement Web, le développement d'applications et les services informatiques est très fière d'encourager les jeunes marketeurs de demain.

Le Happening Marketing est la compétition interuniversitaire de marketing la plus importante dans l'est du Canada. Regroupant 13 universités reconnues, cette compétition réunit plus de 500 étudiants passionnés par le marketing. La compétition combine des activités académiques, sportives et sociales. Dans le volet académique, les étudiants, en équipes de 2 ou 3, doivent présenter des analyses de cas dans les catégories suivantes : stratégie marketing, communication marketing intégrée, marketing relationnel, B2B ainsi qu'un jeu-questionnaire sur l'actualité. Trois membres de l'équipe de Sherbrooke ont remporté le cas de marketing à la 25e édition des Jeux du Commerce aux HEC à Montréal plutôt en janvier. La délégation sherbrookoise est donc très optimiste de pouvoir remporter d'autres honneurs.

Fait cocasse : Le Happening Marketing comprend un volet sportif. Le sport pratiqué pour la compétition est un sport inventé qui est dévoilé seulement 2 mois avant la compétition. Les participants sont sélectionnés avant même que le sport soit dévoilé, ce qui fait que ceux-ci doivent exceller dans plusieurs disciplines. Le sport pour la compétition 2013 a été dévoilé lors du souper de délégation. Les sportifs s'adonneront au basketball sur tube gonflable dans une piscine... à suivre...

Renseignements